Le S.E.L., vous en voulez ? On vous en donne.
L'association lectouroise donne à ses adhérents la possibilité d'acquérir et d'échanger des savoirs, des biens et des services sans utiliser d'argent. C'est également un réseau de communication par lequel les membres peuvent confronter leurs offres et leurs demandes et participer ainsi à une interaction éducative et sociale.
Depuis 2 ans, un site informatique facilite leurs rapports Les adhérents peuvent publier des annonces et les diffuser par mail à l'ensemble des membres, et répondre aux annonces. L’objectif n’est évidemment pas d’établir une économie parallèle ou souterraine, mais d’établir entre ses membres des liens nouveaux, des rapports basés sur la solidarité et l’entraide. A chaque échange, les « grains de S.E.L. » sont portés en crédit ou en débit sur le compte des intéressés. Des fruits, des confitures, des plantes, des plants, des travaux de jardin, des travaux de couture, des petits déménagements ou aménagements, de l’assistance informatique ont été ainsi échangés en 2018.
Le S.E.L. tiendra son assemblée générale le lundi 4 février à 18 h 30 dans les locaux de la Mairie. C’est une occasion pour faire connaissance. Cette réunion est ouverte à tous.