L'Assemblée Générale du Cercle Algérianiste du Gers s’est tenue, lundi 28 janvier, au restaurant de la Ferme de Flaran, à Valence-sur-Baïse. En présence de Patricia Esperon, maire de Larroque-sur-l'Osse, la présidente de l'association, Marie-Paule Garcia qui après avoir souhaité la bienvenue aux adhérents, a insisté sur le fait que l’association "est rassemblé pour l’amour de cette terre où nous sommes nés Afin de rester dans la lignée du courant et de la mission algérianiste de sauvegarder le patrimoine, transmettre et défendre notre mémoire tout en rétablissant la réalité".
La Secrétaire, Françoise Mora a rappelé les manifestations 2018 : conférences, dégustation de Mounas, recueillement le 5 juillet au cimetière d'Auch, colloque en novembre au théâtre de Condom avec 300 personnes, goûter de Noël.
L'Assemblée générale s'est déroulée dans la bonne humeur. Adhésions en augmentation et finances saines.
Le calendrier des diverses manifestations à venir est proposé : prochaine rencontre, le samedi 22 février à Condom, pour une conférence de Roger Vétillard "La dimension religieuse de l'Islam dans la guerre d'Algérie, de 1954 à 1962".
Nouveau bureau élu : Présidente, Marie-Paule Garcia. Vice-président, Georges Belmonte. Secrétaire, Françoise Mora. Nouveau trésorier, Serge Cotret.