Vœux de la municipalité

Salle des fetes.JPG

De gros chantiers en perspective pour 2019

Photo : Un projet de rénovation de la salle des fêtes est prévu pour 2019.

Ce sont environ plus de deux cents Saint-Pouyards qui ont confirmé par leur présence à la salle des fêtes dimanche matin 20 janvier l’intérêt que suscite la traditionnelle cérémonie des vœux. Ils furent accueillis par le maire, Michel Labatut, et le Conseil municipal, lesquels se félicitèrent aussi de la présence de la députée et Conseillère Départementale, Gisèle Biémouret, et des maires des communes avoisinantes.

Après avoir félicité les lauréats du concours local des maisons fleuries, le maire révèle qu’au dernier recensement Saint-Puy compte 610 habitants et une progression de 40 habitants sur les dix dernières années. Il souligne aussi que « c’est la dernière étape du divorce avec le Roundup » avec l’aménagement du cimetière où les allées ont été réalisées en alvéoles béton et ensemencées. Michel Labatut en profite pour mettre l’accent sur le cadre de vie de la commune laquelle œuvre grâce aux bénévoles pour les espaces verts. Le maire indique que « Monluc » a été repris par la coopérative « Les vignerons de Gerland » qui continuera la production du Pousse-Rapière et développera son activité sur la commune en vinification biologique. Dans le chapitre de la valorisation du patrimoine qui a débuté en 2014, la commune conjointement avec l’Office de tourisme envisage la réouverture de chemins ruraux.

Pour 2019, la municipalité prévoit l’élaboration d’un projet de rénovation de la salle des fêtes qui a 70 ans, l’aménagement et la sécurisation de la traversée du village par la D654 et ses croisements avec la D42, « ce sera certainement l’élément le plus marquant de notre mandature », estime Michel Labatut, le réaménagement du croisement de la Patte d’oie pour offrir une meilleure visibilité, et l’installation d’une nouvelle signalétique d’information locale.

Le maire, Michel Labatut, après avoir adressé diverses félicitations aux Conseillers Municipaux, aux bénévoles, aux agents de la collectivité conclura son discours en estimant « que nous sommes tous sur ce même navire et nous devons nous serrer les coudes et ensemble garder le cap pour que vive Saint-Puy ».

P1520603.JPG
L'assistance lors des vœux.
P1520614.JPG
Les lauréats du concours local des maisons fleuries.
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles