Cinéma l'Europe à Plaisance

Screen Shot 2018-03-18 at 08.53.54.png

Une nouvelle semaine au cinéma L'Europe

Si toutes les salles de cinéma et les médias faisaient leur boulot en portant des petits films indépendants, et si les réalisateurs étaient aussi généreux, abordables et disponibles pour rencontrer le public, on ferait des miracles plus souvent comme le we dernier. "NOUS LES COYOTES" avec ses 54 spectateurs (+les 43 entrées à la première projection en octobre dernier) rentre dans le Top Ten de notre box office plaisantin. La discussion d'une heure avec le cinéaste Marco La Via a laissé un public déjà conquis par la qualité du film. MERCI POUR VOTRE FIDÉLITÉ !

Cette semaine commence fort avec mercredi soir « LES INVISIBLES », le film de Louis-Julien Petit sur ces véritables femmes SDF aidées par des assistantes sociales incarnées par les actrices Corinne Masiero, Audrey Lamy (éblouissante dans son premier rôle non comique) et Noémie Lvovsky. C’est assurément le film le plus fort de ce début 2019, et il possède ce qui caractérise le meilleur dans un film social: un savant mélange entre l’humour et la profondeur du réel. Ce n’est pas pour rien que ce jeune réalisateur est désormais surnommé le Ken Loach français!

Jeudi soir ce sera « DOUBLES VIES » d’Olivier Assayas avec Juliette Binoche et Guillaume Canet. Et oui Assayas sait aussi faire des comédies! ici nous sommes dans le milieu de la littérature et de l’édition, avec ses histoires d’adultères et d’amitiés. Deux couples, un joli quatuor pour s’aimer, se tromper, se quitter ou se retrouver…

Vendredi on change de répertoire pour vous repasser le nouveau roi des Océans et de la Terre, le bien nommé « AQUAMAN »  bien sûr. 

Samedi à 20h30 c’est le retour du film familial avec « MIA ET LE LION BLANC ». Tous ceux qui ne l’ont pas vu la première fois et qui sont des amoureux de la faune africaine aimeront ce film qui a été coatché par le plus grand connaisseur actuel des grands fauves ( à savoir Kevin Richardson avec son approche toute particulière avec les lions) et qui est en fait un superbe conte servant la cause du roi des animaux, lui aussi en voie d’extinction…

Quant à « EDMOND », le film tant attendu d’Alexis Michalik adapté de sa pièce de théâtre consacrée aux Molières, sur la création hilarante de Cyrano de Bergerac, nous n’avons réussi pour l’instant à l’avoir qu’à 17h le samedi 26. Mais nous l’aurons de nouveau à 20h30 le vendredi 8 ou le samedi 9 février.

Bons films donc! voici le programme jusqu’au 5 février :

Mer 23 Jan -20h30 LES INVISIBLES Le meilleur film de ce début d’année sur des femmes SDF aidées par des travailleuses sociales incarnées par Corinne Masiero, Noemie Lovsky, Audrey Lamy. Une utopie égalitaire portée par des exclues de la vie. Jeu 24 Jan –20h30 DOUBLES VIES la dernière comédie romantique d’Olivier Assayas avec Juliette Binoche et Guillaume Canet Ven 25 Jan –20h30 AQUAMAN on repasse le blockbuster DC une 3e et dernière fois Sam 26 Jan –17h00 EDMOND le film tant attendu d’Alexis Michalik sur la pièce de theatre Cyrano de Bergerac (plusieurs Molières) Sam 26 Jan –20h30 MIA ET LE LION BLANC Jamais le cinema n’a été aussi proche d’un tel fauve. À voir en famille! Lun 28 Jan –20h30 L’HOMME FIDÈLE de et avec Louis Garrel, et Laetitia Casta et Lily Rose-Depp dans un trio amoureux Mer 30 Jan -20h30 QU’EST QU’ON A ENCORE FAIT AU BON DIEU en sortie nationale! Jeu 31 Jan –20h30 CREED II Sylvester Stallone revient en Rocky Balboa pour entraîner Adonis Creed Ven 1 Fev –20h30 L’HEURE DE LA SORTIE Laurent Laffitte en prof suppléant pour une classe de surdoués flippés et flippants Sam 2 Fev –17h00 relâche Sam 2 Fev –20h30 BIENVENUE À MARWEN (V.O) l’amnésie due à une agression et la reconstruction vu par Robert Zemeckis (le réalisateur de Forrest Gump, Retour vers le future, Seul au monde…), avec Steve Farell Lun 4 Fev –20h30 BORDER (V.O) attention découverte du prix Un certain regard à Cannes : une rencontre entre deux êtres humains qui se reniflent avant de s’apprivoiser, tel la bête et la bête, un film captivant qui remet en cause nos repères sur la beauté, l’animalité, la normalité Mar 5 Fev –20h30 ALIEN le 8e passager (V.O) de Ridley Scott (1979), le premier de la série, chef d’oeuvre SF

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles