La sortie prévue le dimanche 13 janvier 2019, à cause de la météo incertaine, a finalement été maintenue. Bonne idée car le soleil était au rendez-vous dans la vallée de Campan.
Arrivés sur place, accueillis de bon matin par un froid sec et revigorant, les randonneurs ont découvert le lac artificiel calé au fond du cirque de Payolle, au pied du col d’Aspin et celui de la Hourquette d'Ancizan. Après avoir mis leurs équipements, les participants sont partis du lac pour monter au col d'Aspin puis redescendre sur le sentier enneigé d’une très fine couche dans la forêt de sapins.
Les arbres étaient givrés par moment, c’était un paysage magnifique et paisible. Le peu de neige qui est tombé, n'a pas permis d’utiliser des raquettes tout au long du circuit, mais n'a pas empêché d’effectuer une boucle de près de 12 km, sous le soleil qui s’est levé rapidement le matin, réchauffant les promeneurs.
Le club de rando des Coteaux de Lagardère remercie les cinq courageux et téméraires participants qui ont effectué cette première randonnée de l’année.
Le prochain rendez-vous, pour la sortie de Gavarnie, est fixé au dimanche 10 février, en raquettes, en espérant d’ici là que la neige sera tombée en abondance.