Dimanche après-midi, à la salle des fêtes, a eu lieu la cérémonie des vœux du maire, Bernard Pandelé.
Après avoir exprimé ses vœux à ses administrés, le maire a eu une pensée particulière pour ceux qui sont dans la souffrance, la peine et la solitude.
Le maire a ensuite manifesté sa satisfaction suite à l’arrivée de plusieurs familles dans le village et il les a présentés et félicités.
Bernard Pandelé a vivement remercié et a exprimé sa reconnaissance aux anciens présidents des associations pour leur dynamisme et tout ce qu’ils ont réalisé durant ces dernières années. Il a ensuite félicité ceux qui ont pris le relais, notamment le président du comité des fêtes qui, en 2018, a offert, avec ses bénévoles, un programme riche et varié.
Le maire a remercié Guy Remazeilles, maire de Marguestau, pour le prêt de sa salle des fêtes, ce qui a permis ainsi que les concours de belote de Lias, continuent durant les travaux à la salle des fêtes de Lias.
Les importants travaux de réhabilitation de la salle des fêtes, de la cuisine et de la mairie ont été détaillés. Bernard Pandelé a précisé :
« Les travaux ont coûté 172 000 euros et nous avons obtenu 136 268,75 euros de subventions. L’autofinancement est de 21 %. »
Bernard Pandelé a annoncé une bonne nouvelle à ses administrés : « Le SETA a délibéré sur la fixation des tarifs de l’eau et je vous informe qu’il y a une baisse pour Lias d’Armagnac. L’abonnement annuel qui était à 100 euros est passé à 35 euros et pour la consommation, le m3 qui était à 1,35 euros est passé à 0,95 euro. »
L’après-midi s’est prolongée avec la galette des rois.