Samedi 12 janvier était le jour des portes ouvertes à la maison de santé pluriprofessionnelle de Valence-sur-Baïse. De nombreux visiteurs se sont déplacés pour cette occasion.
Les élus ont fait visiter cet espace fonctionnel et nécessaire : accueil, salle d'attente, cabinets médicaux, dans un espace spacieux et lumineux.
Ce pôle santé est à dimension humaine. L'accueil pluridisciplinaire est un point fort de la structure. Les professionnels de santé recoivent les patients dans des conditions optimales, adaptées à tous les publics ainsi qu'aux personnes à mobilité réduite. Les visiteurs ont été impressionnés par l’immensité de la structure et la fonctionnalité des espaces. Tous ont été unanimes, cette maison de santé a été pensée, réalisée pour les acteurs de santé et leur patients.
Cet endroit qui allie la pierre et le bois, offre toutes les conditions d’un lieu accueillant, agréable et fonctionnel. Une réalisation subventionnée à 80 % qui renforce l’attractivité du centre bourg et devrait être en fonction au 1ér février 2019.
Elle accueillera deux médecins, quatre infirmières, un ostéopathe, un sophrologue, un psychologue et un podologue.
Des parkings en épi vont être matérialisés tout au long de la maison de santé d’autres seront créés. Le chemin PMR en béton balayé reliera très facilement le cœur du village. Cette belle réalisation est l’œuvre de Frederic Airoldi, architecte. Les travaux ont en supplément permis de réaliser la mise aux normes d’accessibilité de la mairie par l’ascenseur et le cheminement piétonnier.