En effet, pour démarrer l’année, le club avait organisé le samedi, à leur intention, une journée tennis-goûter afin de récompenser les jeunes licenciés de leur assiduité aux cours et de la bonne ambiance qui caractérisait le groupe.
Matches le matin pour les plus grands, suivis d’un repas dans le club-house, matches l’après-midi avec les plus jeunes avec un goûter et la remise de cadeaux par les co-présidents Thierry Commères et Rémy Bertocchi. Des moments qui furent très appréciés par les jeunes raquettes, mais aussi par leurs parents.
Le lendemain, on passait aux choses plus sérieuses. Les 9/10 ans affrontaient dans le cadre du Trophée Caisse d’Épargne, l’équipe de Tarbes.
Seule équipe du département engagée dans cette compétition, sous l’égide de la Ligue Occitanie de tennis, Valence-sur-Baïse avait affaire à forte partie. Antoine Fasolo et Djokovik Commère affrontèrent deux très bons joueurs.
Si la victoire ne leur sourit pas, ils eurent le mérite de défendre leurs chances avec cœur sous le regard de leurs parents.
Ce dimanche 13 janvier, aura été leur premier match officiel. Bon courage pour la suite de la compétition à suivre avec intérêt.
Claude Laffargue