Menu

Cinéma l'Europe à Plaisance

Screen Shot 2018-03-18 at 08.53.54.png

Les réjouissances de Janvier au cinéma L'Europe

Une salle pleine ça change tout le ressenti d’un film. L’attention , l’émotion, le rire... tout est démultiplié. 
C’est ce qu’on a vécu samedi dernier avec le 3e passage de « Bohemian Rhapsody » (en VO!) et c’était beau à voir. Alors que le film était sorti déjà depuis 2 mois et avait réuni plus de 100 spectateurs, ce fut une magnifique surprise de voir 100 nouvelles entrées lors de ce 3e passage! Plaçant ce film musical sur le destin d’un groupe de rock à la 2e place de notre box-office 2018, entre les deux comédies françaises Les Tuches et Le Grand Bain. L’incroyable histoire de Freddy Mercury, chanteur anglais d’origine indienne, bisexuel emporté par le sida à 45 ans, devient une légende de cinéma en créant la surprise dans les salles du monde entier. Cela nous apprend aussi que le choix de proposer un film en Version Originale et 9 semaines après sa sortie nationale, ça le fait! Du coup on le reprogrammera une 4e fois, la veille des Oscars où il sera nommé pour le meilleur film et meilleure interprétation, le samedi 23 février.
On verra bien si le miracle se reproduit ce week-end puisque nous repassons pour la 3e fois ASTERIX demain vendredi (pour la 1ère fois  à 20h30) et pour la 2e fois AQUAMAN samedi soir (un des films de Super héros DC les plus ambitieux avec une esthétique et un message digne d’un Star Wars sous les mers). 

Une salle au moins à moitié pleine, c’est ce qu’on espère pour faire honneur à nos invités le samedi 19 janvier à 20h30: ce sont les HALLUCINÉS (les lycéens cinéphiles de Nogaro) qui viendront présenter le film de Hanna Ladoul et Marco La Via NOUS LES COYOTES. Ils ont tellement aimé ce film sur le rêve américain et un road-trip amoureux dans Los Angeles qu’ils l’ont choisi pour vous le présenter. Et pour l’occasion nous avons convié ce jeune couple de réalisateurs français à venir nous raconter leur incroyable histoire. Comment on fait pour réaliser et produire un premier film indépendant américain avec très peu de moyens et avec au final un résultat d’une infini justesse. On vous attend nombreux, c’est pas tous les jours qu’on a l’occasion de rencontrer de jeunes artistes qui vont devenir grands!

Un dernier mot sur le film de ce soir LES FILLES DU SOLEIL de Eva Husson où les actrices Golshifteh Farahani et Emmanuelle Bercot incarnent une combattante kurde et une reporter photographe sur le terrain pendant les combats contre Daesh. Un film fort et poignant, en plein dans l’actualité, où un peuple courageux se bat mais est délaissé par les grandes puissances, un peuple où les femmes incarnent le symbole de cette résistance et cet abandon.Jeu 10 Jan –20h30 LES FILLES DU SOLEIL un film fort sur le combat des femmes kurdes. Avec Golshifteh Farahani Ven 11 Jan –20h30 ASTERIX et la potion magique Alexandre Astier revisite Gosciny avec talent et humour Sam 12 Jan –17h00 LES MAUVAISES HERBES Catherine Deneuve et André Dussolier dans le 2e film de Kheiron Sam 12 Jan –20h30 AQUAMAN un des meilleurs films de super héros DC, un Star Wars sous les mers Lun 14 Jan –20h30 DIAMANTINO (VO) film portugais délirant dans le milieu du foot et des migrants, à découvrir! Mer 16 Jan -20h30 THE BOOKSHOP (VO) Dans le nord de l’Angleterre, une librairie sème le trouble. Un film remarquable sur le pouvoir de la lecture Jeu 17 Jan –20h30 LES VEUVES (VO) le nouveau film de Steve Mc Queen (réalisateur de “Hunger”, “Shame” et “12 Years a slave”) Ven 18 Jan –20h30 L’EMPEREUR DE PARIS le documentaire de Laurent Delahousse sur l’écrivain Sam 19 Jan –16h00 BUMBLEBEE un Transformer se cache dans votre Coccinelle Sam 19 Jan –20h30 NOUS LES COYOTES (VO) ÉVÈNEMENT AVEC LA PRÉSENCE DES RÉALISATEURS ET DES HALLUCINÉS (Les Lycéens cinéphiles de Nogaro) Lun 21 Jan –20h30 MONSIEUR (SIR en VO) très beau film indien sur un amour impossible entre un patron et sa bonne Un petit bijou d’intelligence, de pudeur et d’humanité Mer 23 Jan -20h30 LES INVISIBLES Le meilleur film de ce début d’année sur des femmes SDF aidées par des travailleuses sociales incarnées par Corinne Masiero, Noemie Lovsky, Audrey Lamy. Une utopie égalitaire portée par des excludes de la vie. Jeu 24 Jan –20h30 DOUBLES VIES la dernière comédie romantique d’Olivier Assayas avec Juliette Binoche et Guillaume Canet Ven 25 Jan –20h30 AQUAMAN on repasse le blockbuster DC une 3e et dernière fois Sam 26 Jan –17h00 EDMOND le film tant attendu d’Alexis Michalik sur la pièce de theatre Cyrano de Bergerac (plusieurs Molières) Sam 26 Jan –20h30 MIA ET LE LION BLANC Jamais le cinema n’a été aussi proche d’un tel fauve. À voir en famille! Lun 28 Jan –20h30 L’HOMME FIDÈLE de et avec Louis Garrel, et Laetitia Casta et Lily Rose-Depp dans un trio amoureux  

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles