Si tous les ans, le concert de la Sainte-Cécile rencontre un franc succès, cette année, avec ses innovations, il a offert une ambiance exceptionnelle et très appréciée par l’assistance.
Le public a découvert Damien Saint-Marc, nouveau chef et directeur de l’école de musique.
À l’église, à l’occasion de la messe de la Sainte-Cécile, l’assistance a eu droit à une nouvelle formule avec la messe en musique et la prestation de l’ensemble vocal de l’école.
Au Pôle, le concert a été avancé à 20 heures et la nouveauté consistait dans la vente de tapas et de boissons durant toute la soirée. Les bénéfices de ces ventes étaient au profit de l’école de musique.
Thierry Pavan a précisé :
« Nous étions inquiets par rapport au silence pendant les morceaux, mais le public est resté respectueux et nous sommes satisfaits des ventes. Merci aux parents d’élèves et aux musiciens qui ont participé activement à la préparation de la soirée. »
En première partie, le public a assisté à un charmant répertoire interprété par deux ensembles d’élèves regroupant les diverses classes d’instruments avec leurs professeurs.
Cette année, pour la Sainte-Cécile, deux associations se sont jointes à cette soirée. Grâce à un partenariat avec la troupe de théâtre « Les Amis de Gégé », les jeunes comédiens locaux de la troupe ont présenté les morceaux.
Quant au partenariat avec l’association « Rock Arènes the Clock », elle a permis aux danseurs de préparer et d’interpréter quatre chorégraphies sur des morceaux joués par la Lyre cazaubonnaise.
La mise en place scénique avec des rideaux noirs, des projecteurs et une bonne sonorisation réalisée par un professionnel, ont contribué au succès de cette soirée musicale, appréciée par une salle comble. En fin de soirée, le public a témoigné de son enthousiasme et, par la suite, les retours sur cette soirée sont extrêmement positifs.