Le VAA partage à nouveau les points :
Dans la nouvelle formule de championnat, la 6ème place est synonyme de maintien, l'équipe première en déplacement à Estang affrontait le RBA et devait obtenir les trois points afin de s'assurer de figurer dans la poule de montée pour la second partie de championnat.
En début de partie, la concentration était à son maximum et ce sont les partenaires de Vincent Ducos qui donnent le ton dès la troisième minute.
Sérieux et avec des intentions de jeux, la partie s'annonçait donc de bonne augure et logiquement le jeune Wesley ouvrira le score avec beaucoup de sang froid.
Menant au score, le VAA allait multiplier les occasions tout d'abord sur une magnifique frappe de Vincent Ducos qui sera repoussée par la barre transversale et sur une reprise de volée de J-M Boissart qui effleurera le poteau.
Par la suite, le gardien du RBA fera des prouesses pour préserver ses cages face aux offensives du VAA.
En fin de première période, les hommes de Manu Carlino tomberont un peu dans la facilité ; il faudra noter la bonne prestation d'Anthony Waslet de retour dans les buts pour garder le score jusqu'à la pause.
Avertis à la mi-temps par l'encadrement, les joueurs n'arriveront pas à retrouver le jeu mis en place en début de match. Peu en vue sur le front de l'attaque, les locaux vont profiter de l'une de leurs rares incursions dans la surface de réparation pour mettre l'arrière-garde du VAA en difficulté, c'est ainsi que le RBA bénéficiera d'un penalty à l'heure de jeu pour l'égalisation à la 60'.
Dans la dernière demi-heure, le VAA reprendra sa marche en avant et aura deux belles occasions de but, mais ne parviendra pas à marquer ce but synonyme de victoire.
Un manque d'efficacité qui laissera une nouvelle fois beaucoup de regret comme lors des trois dernières rencontres.
Il faudra désormais attendre les résultats de Pavie pour savoir si les joueurs basculent dans la poule d'accession ou de maintien.
L'équipe réserve quant à elle n'a pas joué sa rencontre à Duran, en raison d'un terrain impraticable.
Chez les jeunes, seule l'équipe B des U15 était en déplacement à Condom pour un match en retard, Défaite 3-1.