Succès de la soirée inaugurale.

Los Valencianos bis.jpg

La place de la Bastide était bien animée ce vendredi 21 décembre pour l’inauguration de la manifestation crèches, sapins, illuminations.

A l’initiative du club des Motivés, ce sont toutes les associations locales avec le concours de la municipalité, des commerçants et artisans, des écoles, qui avaient mis la main à la pâte pour offrir une soirée conviviale à souhait.

Après le top de départ donné par Claude Laffargue et Maïthé Broca-Lannaud, en présence de Christophe Jankowiak, délégué régional de la Fondation du Patrimoine, de nombreux présidents de sociétés, de nombreux Valenciens et amis, tous pouvaient goûter les animations proposées : le Père Noël dans son studio photo, le vin ou, mieux, le chocolat chaud, les gâteaux, les grillades accompagnées d’un vin capiteux, tout en admirant les illuminations, les sapins palettes, les crèches, les couronnes de l’avent, les dessins d’enfants, et faire connaissance avec l’histoire du sapin et de ses décorations à travers les âges….

Bien entendu, l’animation musicale distillée par le Réveil Valencien fut très appréciée : l’école de musique sous la houlette souriante de son responsable, Thierry Sterna, la banda Los Valencianos toujours aussi tonitruante et le groupe Musique Actuelles et sa chanteuse Elza.

Le temps d’une soirée, Valence-sur-Baïse était redevenue la colline inspirée de la Gascogne. Puisse-t-elle ne pas s’arrêter en si bon chemin !

valence Noel.jpg
valence Noel.jpg
Valence les grillades.jpg
Valence les grillades.jpg
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles