Les conditions atmosphériques ont amené le Val d'Arros à déplacer les matchs du week-end sur le stade annexe de l'Adour afin de préserver pour la suite de la saison le terrain d'honneur de Jû-Belloc.
L'équipe première recevait Castera-Verduzan pour le dernier match de l'année à domicile. Actuellement 4ème du championnat, les locaux avaient fort à faire en début de partie pour contrer les offensives des visiteurs décidés à montrer leur supériorité, mais la première occasion sera à mettre à l'actif des joueurs de Manu Carlino par l'intermédiaire de Wesley lancé en profondeur côté gauche qui verra sa frappe stoppée par le portier adverse.
Ce ne sera que partie remise, puisque une nouvelle fois Wesley sur son côté trouvera J-M Boissart seul dans l'axe qui manquera l'ouverture du score.
Le même J-M Boissart aura une nouvelle fois l'occasion d'ouvrir la marque, mais cette fois-ci le ballon reviendra dans les pieds de Max Porato en vue cette après-midi, qui ajustera la mire pour le 1-0.
Castera-Verduzan, n'étant pas venu pour faire de la figuration, reprendra les choses en mains en posant le jeu et en construisant de belles actions qui ne mettront pas en difficulté l'excellent Damien Pal dans les buts du Val d'Arros.
Néanmoins, les visiteurs se verront récompensés de leurs efforts ; suite à un joli mouvement, l'attaquant se présentera seul et ne manquera pas l'occasion d'égaliser. 1-1 30'.
Le jeu s'équilibre quelque peu, les joueurs du Val d'Arros auront une nouvelle fois une nette occasion de reprendre la marque mais la tête mal ajustée par J-M Boissart finira largement à coté du but adverse.
Finalement, ce seront les joueurs de Castera-Verduzan qui, suite à un coup franc tiré dans l'axe, bénéficieront d'un penalty généreux pour une faute du défenseur central local.
C'est sans compter sur notre gardien qui, d'un magnifique arrêt, évitera à ses coéquipiers de rentrer au vestiaire à la pause mené au score. Mi-temps 1-1
Pendant la pause, une belle averse viendra arroser la pelouse déjà détrempée, c'est donc sur un terrain gras que la seconde mi-temps reprend toujours avec les visiteurs à la manœuvre.
A force de maîtrise, ils parviendront à marquer le second but à la 55' suite à un centre venant de la gauche. 1-2
Dès lors, Castera-Verduzan baissera le rythme et les joueurs du Val d'Arros auront plusieurs fois la possibilité de revenir à la marque par l'intermédiaire de Mattieu Sarrazin, Max Porato et J-M Boissart, mais ils buteront tour à tour sur le gardien adverse en forme lors de cette seconde mi-temps.
Mais à cinq minutes de la fin, sur un ballon en profondeur bien dosé de Vincent Ducos, c'est le jeune Wesley qui réussira à égaliser d'une frappe au sol qui passera entre les jambes du gardien. 2-2
Le Val d'Arros aura un dernier match à jouer au Rassemblement Bas Armagnac pour jouer la 6ème place du championnat.