Samedi 22 décembre, à 15 h, Salle A.Beaudran
Spectacle de Noël : La Chanson de Renart - Comédie burlesque moyenâgeuse.
Ysengrin, poète, troubadour et myope de surcroît, est amoureux de Dame Isabeau, la fille du seigneur du château mais la damoiselle se pâme d’amour pour le chevalier Achille. Renart, rusé et coquin, endossant tour à tour les habits de Dame Isabeau et du chevalier Achille va se divertir aux dépens d’Ysengrin mais comme tout bon fabliau a une fin heureuse, Renart sera pris à son propre piège. Ce spectacle est un voyage dans le temps avec costumes, décor et accessoires médiévaux. A cela, s’ajoutent des musiques et des chants traditionnels interprétés avec des instruments de facture médiévale et Renaissance : vielle à roue, tambour catalan, flûte, grelots et guitare-luth. Les chansons du spectacle sont issues du répertoire traditionnel. Les airs interprétés sont des airs traditionnels pour la plupart très connus que les enfants se feront une joie de reprendre en chœur.
Découverte, humour, rire, chant et danse seront au rendez-vous pour le plus grand plaisir des petits et des grands. Il paraît même que le Père Noël a lui aussi prévu de venir faire un petit tour.
Entrée gratuite. Goûter offert par la Mairie de Mirande, distribué à la sortie du spectacle.
A partir de 16 h 30, le Père Noël fera son apparition sur la place d’Astarac. Ce sera le moment de prendre une photo souvenir avec lui avant qu’il ne reparte à ses occupations.
Et pour tous, petits et grands en soirée :
- 19 h Concert autour du kiosque avec la société philharmonique de Mirande
- 22 h Le devenu traditionnel lâcher de lampes Thaï
- 23 h Concert au Grand Café Glacier