Le nouveau bureau du foyer rural a perpétué l’organisation du Noël des enfants avec le RPI des écoles de Saint-Sauvy Sainte-Marie. Cest donc une cinquantaine d’enfants qui se sont retrouvés au foyer rural du village, ce dimanche 9 décembre pour un après-midi de création manuelle sur le thème de Noël, œuvre qu’ils purent remporter chez eux. Il y eut ensuite un goûter mais surtout l’arrivée tant espérée du Père Noël dont la hotte était chargée de chocolats pour tous les gourmands. C’est ainsi que la joie et la convivialité ont rempli le foyer rural tout le week-end. Toutes les personnes présentes s’accordent sur la réussite de cette rencontre, tant pour la variété des ateliers proposés au nombre de sept que du goûter offert. Ce sont des moments agréables, comme celui-ci, qui permettent de se retrouver que le foyer veut privilégier, mais il a besoin de bénévoles pour les perpétuer alors toutes les bonnes volontés sont invités pour les prochaines manifestations de 2019.
La veille, le samedi, le foyer était pris d’assaut par les employés de l’usine Prolainat pour le traditionnel Noël du comité d’entreprise. Un spectacle de clowns eut beaucoup de succès auprès des enfants comme de leur parents avant de recevoir la visite du Père Noël avec tous les merveilleux cadeaux. Tout ce beau petit monde se sépara en fin d’après-midi après un goûter suivi d’un apéritif.
Vendredi soir, c’est la crèche animée sous le porche de l’église qui fut inaugurée par de nombreuses personnes ; le petit groupe de bénévoles s’est une nouvelle fois surpassé, comme les visiteurs pourront le constater jusque mi janvier, sans oublier de signer le livre d’or pour y noter leurs impressions.