Mardi 4 décembre, Catherine Séguin, préfète du Gers, a inauguré les nouvelles installations de la Cave coopérative Les Hauts de Montrouge (CPR) à Nogaro, qui sont à présent terminées (1).
Ces nouvelles installations comprennent, entre autres, un nouveau pressoir et de nouvelles cuves d’une capacité totale de 60.000 hl. Qui sont réparties en 20 cuves de 1.500 hl et 12 de 2.500 hl. S’agissant de cette deuxième série de cuves, Joseph Helfrich (2) fait remarquer que leur contenance correspond à celui des camions citernes utilisés par son entreprise. Ce qui est évidemment pratique.
De nombreuses personnalités présentes
Patrick Farbos, président de la Cave coopérative, fait faire le tour du propriétaire aux nombreuses personnalités présentes qu’il a invitées. Avec cette journée, qui se termine par un déjeuner, il a ainsi certainement réussi une belle opération pour faire mieux connaître la Cave des Hauts de Montrouge, notamment parmi les hauts fonctionnaires et les élus.
Citons notamment, outre la préfète du Gers, Isabelle Sendrané (sous-préfète de Condom), Philippe Blachère (directeur adjoint à la Direction départementale des territoires du Gers), Ronny Guardia-Mazzoleni (conseiller régional), Vincent Gouanelle (conseiller départemental), Élisabeth Dupuy-Mitterrand (présidente de la communauté de communes du Bas-Armagnac), Michel Baylac (maire de Roquelaure, vice-président de l’agglomération Grand Auch Cœur de Gascogne et vigneron), Christian Peyret, maire de Nogaro, Jean-Michel Augré (maire de Cazaubon), Patricia Galabert (maire du Houga), Jean Duclavé (maire de Magnan), Joseph Helfrich, Alexandre Doat (vice-président de la Cave coopérative) etc.
De nombreux vignerons coopérateurs étaient également présents.
(1) Elles étaient presque terminées en juillet 201, nous en avions rendu compte. (2) PDG des Grands Chais de France, très important client de la Cave HDM – Les Hauts de Montrouge.