Menu

Une dotation historique : La maison bleue

20181114174718CIK3.JPG

C’était la maison de tout le monde et ce week-end, Vicois et Vicoises, voisins et lointains festayres y seront encore très nombreux.

Elle fut dortoir, salle de restaurant, lieu d’assemblée générale et de fêtes de famille, cimaise d’expositions de peinture d’artistes de renommée internationale. Elle fut aussi un local de solidarité avec l’association « la ruche qui dit oui » où des bénévoles se mobilisent une fois par quinzaine pour accueillir des producteurs locaux qui viennent proposer les produits de leur ferme. La maison bleue, c’est une histoire à la vicoise. Pour Pentecôte, les fanfares étaient de plus en plus nombreuses et cela posait des problèmes pour l'hébergement et la restauration, le garage tenu par M.Darmau fermait ses portes, c’était un bâtiment de grande surface et particulièrement bien placé en centre ville De plus, il ouvrait sur le parking du Cheval blanc. Le comité des fêtes de Vic Fezensac estima qu’il fallait saisir l’occasion pour l’acheter. Le président Pierre Arnaud et son équipe décidèrent l’acquisition avec la caution de la municipalité.

Commencèrent alors les travaux de reconversion de l’immeuble, chantier qui n’effraya nullement les bénévoles vicois, Certains bricoleurs amateurs y puisèrent des gestes techniques. On y apporta couleurs et agrandissement et le bâtiment était devenu un local multifonction.

Ce week-end, des fanfares qui ont marqué Pentecôtavic de leur talent, seront à nouveau là pour animer deux soirées. On se retrouvera autour d’une bonne table gasconne avec un menu signé Marie. L’événement officiel de donation de la maison bleue du comité des fêtes de Vic au comité Pentecôtavic sera paraphé par les présidents Pierre Arnaud et Alain Prieur.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles