Les élèves découvrent le théâtre

Pouceaugnac.jpg

Une rencontre pour éveiller des vocations ?

Dans le cadre de sa 5ème résidence au Théâtre des Carmes de Condom, la compagnie professionnelle de La Boîte à Jouer a eu plaisir, comme à chaque fois, à faire une rencontre avec les classes de premières du Lycée Bossuet de Condom.

Dans un premier temps, les élèves ont rencontré le metteur en scène et les comédiens directement au Lycée, puis ensuite lors du travail de la compagnie sur place, au théâtre des Carmes.

Ces rencontres et ces échanges d'un très grand intérêt pédagogique sont autant appréciés par les professeurs du lycée que par l'équipe artistique de La Boîte à Jouer.

L'équipe municipale a programmé au théâtre de Condom " Monsieur de Pourceaugnac" revue et corrigée dans un esprit commedia d'ell arte. Cela a ainsi permis, non seulement de jouer à "guichet fermé", mais par là même de donner la possibilité à 150 lycéens et leurs familles de découvrir une pièce de Molière.

Le spectacle intitulé "Pourceaugnac une méchante comédie " dans une mise en scène de Stéphane Dufau, continue de séduire son public.

4 comédiens masqués, jouant de nombreux personnages, vous proposent une comédie menée tambour-battant.

Méchante ? Cruellement ! Monsieur de Pourceaugnac arrive à Paris pour se marier avec la fille d’Oronte. Mais Julie, la principale intéressée, n’est pas de cet avis. Avec l’aide de Sbrigani et Capitan, elle monte une farce pour effrayer son père et l’homme qu’il lui a promis…

Et dans ce jeu là, tous les coups sont permis.

Pour tous ceux qui voudraient découvrir cette pièce résumée très brièvement ci-dessus, la prochaine représentation est prévue le samedi 19 janvier à Barran.

Plus d'infos : www.laboiteajouer.fr

Boite à jouer.jpg
Boite à jouer.jpg
Boite à jouer 2.jpg
Boite à jouer 2.jpg
Boite à joure 3.jpg
Boite à joure 3.jpg
Pouceaugnac.jpg
Pouceaugnac.jpg
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles