La Tuilerie devient une Terre de Déesses

img_2779-300x199.jpg

Samedi 24 novembre, dans le cadre naturel et rustique du Domaine de la Tuilerie, le collectif d’artistes a inauguré  sa nouvelle exposition d’œuvres contemporaines autour du thème « Terre de Déesses ».

Cette exposition féerique fait suite aux forts succès rencontrés lors des dernières expositions d’automne.

Peintures à six mains

Cette fois-ci, les amateurs d’art seront certainement agréablement surpris par la beauté et l’harmonie d’une trentaine de peintures réalisées par six mains. Par ces compositions collectives dont la réalisation a duré près d'une année, la plasticienne Pasa, Colette Remazeilles et Maryem Rayroles ont réussi dans cette discipline artistique rare et difficile, une union parfaite. Chacune a commencé, continué ou terminé chaque tableau. Gaïa, déesse de la Terre Mère, et Demeter, déesse de la terre féconde, ont inspiré les trois artistes qui, avec leurs six mains de fées, la variété des  couleurs et des formes, révèlent leur sensibilité.

Les autres œuvres

L’exposition permet aussi aux visiteurs de découvrir les œuvres de Catherine Bonte Navarrot, notamment des coupes et calices réalisés au tour, rakus, sculptures en grès, vases en porcelaine.

Pour cette exposition, Nathalie Jaffré, créatrice textile de vêtements, s’est jointe à l’équipe et  avec son talent de mosaïste, de créatrice textile et  le thème « Terre de Déesses », elle a réalisé plusieurs œuvres  avec diverses matières qui trônent dans le parc, notamment sa Gaïa qui sort de terre et se mêle au tronc majestueux du grand frêne.

L’artiste et sculpteur, Marc Lafond expose ses sculptures de bois dans le parc également. Des œuvres uniques qui s’adaptent merveilleusement au cadre naturel du Domaine.

Les cabinets de curiosités, garnis de petits livres peints, réalisés avec divers objets de récupération expriment clairement l’esprit créateur des artistes et donnent une deuxième vie à ces objets judicieusement disposés.  

L’exposition est complétée par le collectif  « les Singuliers » qui réalise ses œuvres à quatre mains et ceci sur un même support. Dans ce collectif, la plasticienne Pasa réunit des artistes valides et non valides. Le métissage plastique et graphique est original, inattendu et merveilleux. Chaque fût du chai est décoré d’un portrait singulier de ce collectif d’artistes.

L’exposition « Terre de Déesses » dure jusqu’au lundi 31 décembre.

Contact exposition : Armagnac Domaine de la Tuilerie 32240 Lannemaignan

[email protected] - Tél. : 05.62.09.65.19

facebook/armagnacdomainedelatuilerie

Contacts artistes : kayco.fr. ou scierie-marclafond.com. ou  latentationducitron.com. ou facebook.com/34pasa

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles