La deuxième tranche des travaux a débuté

img_2888-300x199.jpg

Lundi 19 novembre, la deuxième tranche de travaux d'aménagement des espaces publics de Barbotan-les-Thermes a commencé et déjà les premiers effets sont visibles, notamment  l'avancée bâtie de la Maison du tourisme et thermalisme qui a disparu et sera remplacée par une entrée majestueuse et accessible aux personnes à mobilité réduite. Ces travaux revaloriseront cet édifice.

La place de l'Armagnac sera traitée de la même manière que sur le haut, et la recharge électrique pour véhicule sera réinstallée à proximité du point mobilité. Ce dernier entrera véritablement en fonction avec une giration pour les bus, facilitée par un nouvel accès.

Des places pour les véhicules des personnes à mobilité réduite seront réservées, tandis que l'extension du parking derrière la Maison du tourisme et du thermalisme assurera une fois encore un nombre équivalent de stationnements.

Commencés les deux dernières semaines de la saison thermale 2018, ces travaux vont se dérouler durant  l'hiver et la livraison de la nouvelle place de l'Armagnac est prévue pour le mois de mars 2019, sans pour autant provoquer une gêne pour les curistes puisque la rue San Pe De Riou Caou et le parking du ruisseau Chaud restent accessibles pendant le chantier.

Le site Internet de la commune dévoile le plan du projet avec une photo montage de la future entrée de la Maison du tourisme et du thermalisme.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles