Tous les gilets jaunes ne seront pas à Paris demain

20181117_095451_resized.jpg

Les Gersois se mobilisent sur place

Le centre névralgique se situera au rond-point des Justes que les gilets jaunes occupent en nombre plus ou moins important depuis une semaine maintenant.

Demain, ils seront nombreux, plus encore que samedi dernier promet l'un d'entre eux. Ce que confirment ses collègues. Un pique-nique géant est même prévu. On mangera sur l'herbe pour donner plus de fun à cette manifestation.

Les gilets jaunes comptent aussi sur l'appui de motards. Deux rendez-vous leurs sont donnés : le premier à Vic-Fezensac, dès 8 heures, avec un regroupement place du Foirail, le second à Fleurance à 9 heures. Les deux formations en cortège devraient chacune de leur côté rejoindre Auch à petite vitesse.

A Mirande et Lectoure, les contestataires se retrouveront aux ronds-points des Intermarché, à l'Isle-Jourdain, le point de ralliement : le parking du Carrefour Market.

Partisans ou non des gilets jaunes, les automobilistes sont prévenus, les déplacements risquent d'être difficiles et plus longs que prévu.

Ceux qui font grise mine, ce sont les commerçants qui voient leur chiffre d'affaire dégringoler, leurs rayons mal approvisionnés et des pertes importantes dans les rayons frais puisque la clientèle escomptée n'est pas au rendez-vous.

Les mises en chômage techniques se multiplient faute d'approvisionnement. Plus d'un ménage devra resserrer les cordons de la bourse pour les fêtes de fin d'années.   

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles