Menu

La Flamme de l’Armagnac embrase Éauze

0 DR mairie d'Eauze.jpg

Un week-end de festivités pour le concours Les Talents de l’Armagnac

Le concours Les Talents de l’Armagnac existe depuis 66 ans. C’est à cette occasion que, pour la deuxième année, la ville d’Éauze, capitale de l’Armagnac, la CEE et le Bureau national interprofessionnel de l’Armagnac (BNIA), organisent des festivités prestigieuses autour de la Flamme de l’Armagnac. Samedi 24 et dimanche 25 novembre 2018.

Un programme très alléchant vous attend, qu’on en juge :

Programme

Samedi 24 novembre

9 heures : brocante d’objets autour des métiers de la vigne et du vin, organisée par le Loft Café, place d’Armagnac à Éauze.

11 h 30 : brûlot place de la Cathédrale offert par les producteurs d’Armagnac pour marquer la clôture de la distillation.

18 heures : spectacle de rue gratuit Éauze s’enflamme par la Compagnie Akouma (sculptures de feu et slam sur le thème de l ‘Armagnac et du voyage au cœur de la Gascogne) de la médiathèque jusqu’à la cathédrale avec un grand char et des projections féeriques etc.

20 heures : remise des prix du concours Les Talents de l’Armagnac (entrée libre). Les producteurs soumettent leurs eaux-de-vie à des dégustateurs professionnels et les meilleures sont récompensées.

20 heures: dîner de gala aux saveurs de Gascogne orchestré par Jean-Philippe Labarthe, qui dirige le Loft Café. Les produits emblématiques de la Gascogne seront à l’honneur. À l’issue, dégustation des Armagnacs primés lors du concours. Le pianiste Marc-Olivier Poingt animera la soirée. Les vainqueurs du Prix du président de la République et du Prix Armagnac sur glace seront annoncés en musique.

Dimanche 25 novembre 2018

10 heures : découverte et rencontres au marché au gras et des producteurs du terroir, place Belle-Marie. Petit déjeuner gascon.

15 heures : concert Les découvertes classiques de l’Armagnac à la cathédrale Saint-Luperc à Éauze (entrée libre). Les musiciens : Roxanne Rabatti au violon, Ulysse Le Beuze au piano et Maxime Bazerque au saxophone, étudiants au Conservatoire national de musique de Paris interpréteront de grandes œuvres de musique classique et des classiques de la chanson.

17 h 30 : cocktail offerts par le BNIA place d’Armagnac à l’issue du concert.

Et, pendant tout le week-end, exposition de photos de Michel Carossio dispersées dans la ville consacrées à l'Armagnac.

N.B. - La photo  vient du site de la mairie d'Éauze (http://www.mairie-eauze.fr/).

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles