Dans une société de l’individualisme et de l’anonymat, on peut trouver une parade dans la collaboration. C’était le message lancé par le Club des Motivés aux associations locales : pourquoi ne pas préparer ensemble les fêtes de fin d’année.
La réunion qui s’est tenue dernièrement, rue Jules Ferry, est chargée de promesses. En effet, elles étaient une dizaine à avoir tenu à être présentes.
C’est donc devant un auditoire conséquent que Claude Laffargue, entouré de sa secrétaire Roselyne Mouton et de sa trésorière Caroline Lecoq prenait la parole.
Bien entendu, il disait la grande joie que lui procurait cette belle mobilisation. Il rappelait le but de son association : susciter, créer, accompagner des actions pour promouvoir l’attractivité et la mise en valeur de la bastide de Valence-sur-Baïse.
C’est le but des expositions conçues par ses bénévoles, la naissance des centres de peuplement au Moyen-Âge, les dioramas, A la découverte des cathédrales gothiques. C’était la raison de la réunion qui s’ouvrait : participer tous ensemble à la préparation de Noël pour faire de la bastide un lieu incontournable lors des fêtes de fin d’année.
Il était dit que cette première rencontre était destinée à échanger, donner des idées, et surtout s’engager à participer à l’élan général. Des idées, des échanges, des suggestions, les présidents ne se privèrent pas d’en donner.
Mais il y avait aussi en filigrane leur participation effective à une manifestation locale qui devrait faire date dans les annales valenciennes. Elles seront toutes présentes, rejointes par d’autres qui collaboraient déjà ou se rendront libres lors de la prochaine réunion prévue le lundi 26 novembre à 20 heures 30, rue Jules Ferry.