La Municipale Gymnique Condomoise a le soutien du Comité régional d'Occitanie

IMG_0495.jpg

Un témoignage de confiance pour cette association qui compte 216 licenciés

Photo (Marc Le Saux) : Le bureau lors de l'assemblée générale.

L’assemblée générale de la Municipale Gymnique Condomoise (216 licenciés) s’est tenue vendredi 16 novembre, à 19 heures, au Gymnase Jean Dubos – René Lécina devant une trentaine d’adhérents.

La présidente Sylvie Le Saux dans son rapport d’activité a retracé l’année 2017-2018 en rappelant la reprise par une nouvelle équipe, « une année de transition », une activité intense comme le prouvent les différentes compétitions et manifestations (1) dont la plus marquante est la compétition régionale d’Occitanie (75 clubs accueillis soit 350 gymnastes).

Raymond Serra, emblématique entraîneur, dans son rapport technique retrace le parcours élogieux des élites dans les championnats régionaux.

A la rentrée 2018, le club a recruté Sarah Sanche pour entraîner les plus jeunes.

La présidente a conclu son intervention par un appel aux bénévoles pour assurer un bon fonctionnement et une meilleure vie associative au sein du club.

Frédérique Turo représentante de la Mairie a félicité l’équipe dirigeante qui a su poursuivre et redynamiser le club historique de Condom vers un nouveau départ.

Le pot de l’amitié a clôturé cette chaleureuse soirée.

Nouveau conseil d’administration

Une partie de l’équipe ayant démissionné de nouvelles personnes ont été élues pour un nouveau conseil d’administration : Virginie Garnier, nouvelle secrétaire, et Marie Castay, nouvelle trésorière.

(1) Compétitions 
En novembre 2017, un stage de perfectionnement pour des stagiaires venant de toute la région ; 70 ont été accueillis pendant 3 jours, ils furent logés aux chalets de Grazimis La Gabare et chez Mr et Mme Duffau. Les repas ont été assurés par la cuisine centrale.
Une compétition interdépartementale Sud Filles en février où 50 filles ont été accueillies sur 2 jours, les repas pour 200 personnes ont été préparés par la MGC.
Un championnat régional Occitanie filles avec 70 équipes soit 350 gymnastes, 500 repas servis sur 2 jours.
Manifestations
La soirée de Noël : les repas ont été préparés par les bénévoles avec plus de 200 couverts servis à  155 enfants.
Participation au weekend des Bandas. « Le montage et démontage des stands représente un travail énorme qui nécessite du matériel et surtout des gros bras ». Pour assurer la tenue du stand pendant 3 jours et 2 nuits il faut aussi un nombre important de bénévoles.
La fête du club en juin : toujours les bénévoles sur le pont où il a été servi plus de 200 plateaux repas.

Photos : Marc Le Saux

IMG_0508.jpg
IMG_0508.jpg
IMG_0553.jpg
IMG_0553.jpg
IMG_0566.jpg
IMG_0566.jpg
IMG_0492.jpg
IMG_0492.jpg
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles