Menu

Film freeride et braderie du ski, c’est à Tarbes !

FREERIDE-2-300x252.png

La 14e édition du Festival international va permettre de découvrir 26 superbes réalisations, dont 5 pyrénéennes. On y trouvera aussi de belles affaires…

Ce Festival international du film freeride se déroule de nouveau au Parc des expositions de Tarbes, jusqu’au 18 novembre. Avec un accès complètement gratuit.

Pour cet évènement, basé à Cauterets jusqu’en 2016, c’est une nouvelle aventure qui a commencé l’année dernière à Tarbes, avec succès. Il faut dire que le site permet d’encore mieux mettre en avant les films de freeride, leurs créateurs, leurs acteurs, et leur offrir une reconnaissance méritée dans la ville natale de grands noms de la montagne comme Mathieu Crépel et Bastien Montes.

En 14 ans, le festival s’est progressivement imposé comme un événement culturel et artistique à part entière, devenu incontournable pour les productions mondiales. Les meilleurs de la discipline ont fait partie du jury : Xavier De Le Rue, Anne-Flore Marxer, Adrien Coirier, Enak Gavaggio, Mathieu Crépel…

Cette année, le jury est présidé par Dave Mailman. Le Californien a été rédacteur chez Onboard European Snowboard Magazine, directeur marketing chez Quiksilver Europe, président de l’Association of Surfing Professionals (ASP) Europe, scénariste et présentateur de l’EpicTV Surf Report, et speaker principal du Freeride World Tour ainsi que d’une multitude d’autres évènements internationaux dans le surf, le skate et le snowboard.

Il est entouré de la parachutiste championne du monde Déborah Ferrand, Marc Brüning, Simon Mirabal, Jasper Sanders et Kevin Giordan.

Comme en 2017, le festival est accompagné par la Braderie du ski pendant tout le week-end. Elle devrait attirer beaucoup de monde.

Informations sur le site internet

Retrouvez toute l'actualité des Landes, Pays Basque, Béarn et Bigorre sur PresseLib, clic ici

Capture d’écran (210).png
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles