Menu

Eauze s'enFlamme samedi

f-201x300.jpg

Samedi 24 et dimanche 25 novembre, à l’occasion de la Flamme de l’Armagnac, Eauze s’enflamme.

Pour la 2ème année consécutive, la ville d’Eauze, capitale de l’Armagnac, la CEE et le BNIArmagnac créent ensemble un événement fort autour de la Flamme de l’Armagnac afin de mettre en valeur la précieuse eau-de-vie et son patrimoine culturel. Avec, comme point de départ de ces festivités, la 66ème édition du concours Les Talents de l’Armagnac.

Programme du samedi 24 novembre

Samedi dès 9 heures, place de l’Armagnac, le Loft Café organise une brocante avec des objets autour du vin et de l’armagnac. Cette brocante offre aux amateurs des objets insolites, notamment les bonbonnes de verre tant recherchées et utilisées pour la conservation de l’Armagnac. C’est un parcours autour des métiers de la vigne et du vin. Cette brocante propose aussi aux passionnés de beaux objets de l’Art de la table.

À 11 h 30, place de la Cathédrale, le public se retrouvera pour le Brûlot, traditionnellement offert par les producteurs d’Armagnac.

Dès 18 heures, commencera le  spectacle de rue “ Eauze s’enflamme ” avec la compagnie Akouma qui a déjà réalisé la déambulation lumineuse et musicale en 2017. Toujours sur le thème de l’Armagnac, ce nouveau spectacle se déroulera dans un univers feutré avec une mise en lumière, sculptures de feu et Slam sur le thème du voyage au cœur de la Gascogne. A partir de la médiathèque, la déambulation sur un grand char traversera la ville aux rythmes de chorégraphies et nombreux effets pyrotechniques pour rejoindre la cathédrale où s’installera la troupe pour des projections féériques évoquant la tradition et la passion de l’Armagnac à travers l’univers de la flamme et du voyage (Entrée libre)

Le  final pyrotechnique, place d’Armagnac est à 19 h 30.

Remise des prix du concours Les Talents de l’Armagnac

À 20 heures, aura lieu la  remise des prix du concours Les Talents de l’Armagnac qui est un événement fort pour les producteurs félicités pour leur travail et leur participation. Chaque année, les producteurs d’Armagnac soumettent leurs plus belles eaux-de-vie à l’expertise de dégustateurs professionnels. Les meilleures d’entre elles sont récompensées dans diverses catégories d’assemblages et de millésimes. Farandole de cocktails autour de l’Armagnac et du Floc de Gascogne. Entrée libre.

Dîner aux saveurs de Gascogne

Dès 21 heures, commencera le  Dîner aux saveurs de Gascogne sur notes musicales. Comme l’an passé, Jean-Philippe Labarthe sera en cuisine pour préparer des ateliers culinaires autour des produits emblématiques de la Gascogne. Chaque atelier sera accompagné d’une sélection de vins de Côtes de Gascogne, autre fleuron du vignoble Armagnac-Gascogne. Cette agape se terminera par la dégustation des Armagnacs primés lors du concours. Cette farandole épicurienne sera « orchestrée » sur des airs de musique réputés et revisités au piano par Marc-Olivier Poingt qui s’est brillamment illustré lors de la soirée du Floc de Gascogne aux côtés d’Omar Hasan. Ce sera aussi l’occasion d’annoncer en musique les deux grands vainqueurs du  "Prix du Président de la République" et du  "Prix Armagnac sur Glace" .

Le repas est sur réservation -  40 € par personne.  Les réservations se font auprès du BNIA au 05 62 08 11 00 ou 11 place de la Liberté 32 800 EAUZE,

ou à la boutique «  La terre d’Hû » au 05  62 69 85 96,

ou à la Station Cassajus Brigitte au 05 62 09 80.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles