Mardi après midi, le cross de collège Pasteur avait lieu sur les installations du complexe sportif des "Arènes".
Toutes et tous les élèves valides avaient tenu à participer aux diverses épreuves proposées en fonction de leurs catégories d'âge.
Stéphane Mas et Alex Vasseur professeurs de sport avaient bien préparé la compétition, mis la logistique en place ce qui a permis l'entrée en lice des benjamines filles les premières à quatorze heures précises.
Elles couraient sur 2.900 mètres, les deux jumelles Nina et Luce Germain ont pris les choses en main d'entrée, fait la course à deux et ce n'est qu'à quelques encablures de l'arrivée que Nina a sprinté pour terminer en 10' 01" devant Luce, seconde en 10'14", Laurie Moutoué en 11' 23" complète le podium.
Les benjamins s'élançaient aussi pour 2.900 mètres, un trio s'est détaché et s'est départagé au sprint remporté par Matthieu Pourret en 12' 41" devant Loic Laurent 12' 44" et Axel Forment 12' 48".
Les minimes filles prenaient le départ toujours pour 2.900 mètres, au terme d'une course qu'elle a maîtrisée à partir du second tour Lia Pal s'est imposée en 13" 50"devant Emilie Guyonnet 14' 01" et Clara Fontagnère (seconde au sprint l'an passé) en 14'33".
Les minimes garçons se lançaient à leur tour sur un parcours de 3.600 mètres, les arrivées ont été simples à juger car Nino Laëns en 16' 20" précédait Moussa Balima 16' 40" et Brian Mac Cormack 17' 05"
Un goûter attendait l’ensemble des participants après les courses.
Les meilleurs coureurs de chaque catégorie se retrouveront mercredi 21 novembre, à Nogaro, pour le cross départemental.
Il faut signaler la participation dans diverses épreuves, en compagnie des élèves, du principal Cédric Carasco, d'Emilie Castaing professeur de physique-chimie, de Guillaume Dumora professeur de SVT et de François Huran professeur de math, bel exemple de sportivité de leur part.