Après le carton de samedi dernier pour le Grand Bain (qu’il est bon parfois de voir la queue se faire à l’extérieur du cinéma!), c’est une autre très bonne semaine qui démarre CE SOIR avec le film que vous attendez depuis sa sortie: le BOHEMIAN RHAPSODY de Queen et Freddy Mercury déboule sur la scène de l’Europe à 20h30!
Demain soir,JEUDI, préparez vos mouchoirs, vous risquez de pleurer… de rires. Le nouveau film de Pierre Salvadori avec Adèle Haenel qui joue Yvonne, une femme flic et veuve (son héros de mari joué par Vincent Elbaz était en fait un ripoux) tente de déculpabiliser en prenant soin de Pio Marmaï, prisonnier innocent. Du début à la fin, « EN LIBERTÉ » est une comédie jubilatoire où les situations s’enchaînent avec énergie et surprise. C’est digne d’un Pulp Fiction à la française.
Vendredi soir, on continue avec la comédie dans « VOYEZ COMME ON DANSE » de Michel Blanc qui retrouve ses acteurs d' "Embrassez qui vous voudrez » 17 ans après: Carole Bouquet, Jacques Dutronc, Charlotte Gainsbourg, Karin Viard, Jean-Paul Rouve… et ils ont toujours autant de mal à s’entendre ou se comprendre!
Samedi 17, si vous n'êtes pas bloqués par des gilets jaunes et que vous consentez tout de même à aller au cinéma… on vous propose de garder votre innocence d'enfant avec JEAN-CHRISTOPHE ET WINNIE, ou de venir méditer le soir sur une autre façon de lutter avec HUBERT REEVES et sa TERRE VUE DU COEUR, un documentaire approprié à notre actualité: en compagnie de Frédéric Lenoir et d’autres scientifiques, il nous donne quelques solutions pour léguer aux générations futures un monde encore vivable malgré toutes les menaces.
Lundi, c’est un somptueux duo filmé en noir et blanc par le réalisateur polonais Pawel Pawlikowski dans « COLD WAR ». Il s’inspire de l’histoire d’amour passionnée entre ses deux parents (lui musicien de jazz, elle chanteuse) pendant la guerre froide. Le film a eu le prix de la mise en scène à Cannes (son précédent, « Ida » avait eu l’Oscar du meilleur film étranger) et c’est sublime.
Mardi c’est l’ÉVÈNEMENT CHAPLIN qui commence. Le mardi c’est la soirée consacrée aux films du Répertoire, ces films plus ou moins anciens qui représentent le meilleur dans l'histoire du cinéma mondial. Nous avons enfin l’opportunité de vous refaire découvrir sur grand écran les films de Charlie Chaplin, le maître absolu. On commence avec LES LUMIÈRES DE LA VILLE où Charlot tombe amoureux de la fleuriste aveugle. Si vous n’avez jamais emmené vos enfants voir un Charlot au cinéma, c’est l’occasion rêvée. Ma passion du cinéma est née dans une petite salle de quartier de Toulouse qui repassait tous les Chaplin, et j’ai découvert un nouveau monde vu par les yeux d’un grand artiste et un grand humaniste. C’est tout le bonheur que je vous souhaite avec ce cycle, qui continuera avec L’opinion publique, Monsieur Verdoux, Un Roi à New-York…
Voici le programme jusqu’au 4 décembre:
Mer 14 Nov 20h30 BOHEMIAN RHAPSODY (vo) le biopic sur Freddie Mercury, chanteur du groupe QUEEN Jeu 15 Nov –20h30 EN LIBERTÉ de Pierre Salvadori, LA COMÉDIE DE L’ANNÉE ! “Jubilatoire” Des rires en cascades! Ven 16 Nov –20h30 VOYEZ COMME ON DANSE Michel Blanc revient avec Karin Viard, Carole Bouquet, Jean-Paul Rouve… Sam 17 Nov–17h00 JEAN-CHRISTOPHE ET WINNIE comment retrouver son âme d’enfant grâce à Winnie l’ourson Sam 17 Nov –20h30 HUBERT REEVES La Terre vue du coeur un documentaire salutaire dans un monde qui sombre Lun 19 Nov –20h30 COLD WAR (VO) un amour impossible pendant la guerre froide entre un musicien et une jeune chanteuse polonaise, prix de la mise en scène à Cannes 2018 Mar 20 Nov 20h30 LES LUMIÈRES DE LA VILLE cycle CHAPLIN enfin! 5,50e pour tous Mer 21 Nov –18h00 LES ANIMAUX FANTASTIQUES Les Crimes de Grindelwald magique! Mer 21 Nov 20h30 LE GRAND BAIN le carton de l’automne par Gilles Lellouche Jeu 22 Nov –20h30 LES CHATOUILLES un film sur le déni, la resilience et la survie pour soulager une plaie béante Ven 23 Nov –20h30 CLIMAX (int -16 ans) un film de Gaspar Noé (“Irréversible”), nouveau scandale sur la croisette Sam 24 Nov–17h00 LE PAPE FRANÇOIS le documentaire de Wim Wenders sur le premier pape révolutionnaire Sam 24 Nov –20h30 UN HOMME PRESSÉ Fabrice Luchini joue un homme d’affaire victim d’un AVC et va prendre le temps… Lun 26 Nov –20h30 HEUREUX COMME LAZZARO (VO) et si la bonté pouvait changer le monde… Mar 27 Nov 20h30 L’OPINION PUBLIQUE cycle CHAPLIN enfin! 5,50e pour tous Mer 28 Nov 20h30 EN LIBERTÉ! de Pierre Salvadori, LA COMÉDIE DE L’ANNÉE ! “Jubilatoire” Des rires en cascades! Jeu 29 Nov –20h30 CAPHARNAÜM (VO) de Nadine Labaki. Émotion en suivant 2 enfants dans les rues de Beyrouth Ven 30 Nov –20h30 MADAME SAÏDI documentaire du réalisateur plaisantin Paul Costes sur une actrice iranienne Sam 1 Dec–15h30 LES ANIMAUX FANTASTIQUES Les Crimes de Grindelwald magique! Sam 1 Dec–18h00 LE GRINCH Le Grinch veut voler Noël. Par les créateurs des Minions Sam 1 Dec –20h30 BOHEMIAN RHAPSODY (VO) FREDDY MERCURY for ever! Dim 2 Dec–13h45 DILILI À PARIS séance en partenariat avec EPISODE Lun 3 Dec –20h30 SILVIO ET LES AUTRES (VO) le portrait vénéneux et fascinant de Berlusconi par Paolo Sorrentino Mar 4 Dec 20h30 MONSIEUR VERDOUX cycle CHAPLIN enfin! 5,50e pour tous