Un défilé équestre

P1000791.JPG

Une cérémonie qui a marqué les esprits

Les cloches ont d’abord sonné à toute volée ce matin de la cérémonie de commémoration du centenaire de l’armistice du 11 novembre 1918.

Après la lecture du texte du Président de la République par le maire de la commune, les élèves de l’école primaire, les collégiens et lycéens du village s’étaient regroupés autour du monument aux morts pour un lâcher de ballon à l’appel des 18 morts pour la France. Les élus, les Anciens Combattants et la jeunesse déposaient gerbes et fleurs avant d’entonner la Marseillaise avec tous les Saint-Michelais et Saint-Michelaises venus très nombreux.

La cérémonie se clôturait par un défilé à pied et à cheval, en présence du représentant de la gendarmerie. La participation de l’école d’équitation du Manaou était tout particulièrement appréciée.

Au cours du vin d’honneur offert par la municipalité, l’exposition proposée connaissait un vif succès. Le repas servi ensuite aux 110 convives du village fut un bon moment d’échanges et de souvenirs. Le village de Saint-Michel était fier d’avoir participé au devoir de mémoire.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles