Cette maison d’accueil municipale pour personnes âgées se situe dans le village ; elle est entourée de bâtiments dont certains présentent des espaces arborés ou fleuris.
Elle a la particularité d’avoir, enserré en son centre, un jardin longé par une coursive vitrée. « Cette année, nous dit la directrice Annick, il a été particulièrement soigné. Par les services municipaux tout d’abord qui ont élagué les arbres et autres végétaux qui avaient pris de l’ampleur.
Mais les résidents ont mis aussi la main à la pâte. Deux pensionnaires se sont partagées les tâches d’embellissement et de fleurissement. Valentine et Irma, mains vertes de la maison, se sont évertuées avec succès à son bon entretien.
Quotidiennement elles retirent, taillent, repiquent, sèment, plantent, arrosent, organisent les pots. Elles ne sont pas toujours d’accord, mais le résultat est là. Pensionnaires, personnel et visiteurs ne manquent pas de les féliciter ».
Bravo à ces deux dames qui entretiennent un espace dont on dit qu’il est après le salon la deuxième pièce préférée des Français.
Claude Laffargue