Menu

Les Tillacais ont organisé une belle cérémonie du souvenir

20181111173022hke6.JPG

Les Tillacais avaient répondu nombreux à l'appel de Pierre Villas, président des anciens combattants, et du maire Alain Audirac pour participer à la commémoration du centième anniversaire de l'armistice du 11 novembre 1918.

Moment d'émotion quand les cloches ont sonné pour annoncer la fin des hostilités comme cent ans plutôt. Moment d'émotion encore quand, en fin de cérémonie, la belle voix de Philippe Saint-Loubert a retransmis à l'assistance le chant composé au front par un militaire à l'intention de sa fiancée avec des paroles imageant le bleuet, la marguerite et le coquelicot.

Image qui ne pouvait passée inaperçue et pleine de symbole elle aussi, des deux porte-drapeaux,  Justine Noilhan et Dominique Tenet, tous deux âgés seulement de 17 ans. Un beau présage pour ceux, et ils sont nombreux, qui souhaitent que la mémoire perdure.

Une bien belle cérémonie qui s'est terminée par un apéritif offert par la municipalité et un banquet à la salle des fêtes. Au cours de la cérémonie, Pierre Villas a remis à Cathy Conte la médaille au titre de la reconnaissance de la nation.

P1060545.JPG
La décoration par le maire de Cathy Conte
P1060551.JPG
Le dépôt de la gerbe par les maires de Tillac et Monpardiac
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles