Depuis 14 ans l'association "ACTA" Association Culture et Tradition en Astarac organise autour du 11 novembre des soirées à thèmes à la salle des fêtes de Saint Elix Theux. Les conflits armés, ont été largement traités sous des formes diverses, causeries, témoignages locaux, pièce de théatre, expositions, projections. Des soirées qui reçoivent toujours un bon accueil de la part du public. Cette année les responsables de l'association innovent en jouant l'itinérance et en fixant leur rendez vous à la salle des fêtes de Clermont Pouyguillès.
Rendez vous à Clermont Pouyguillès le 10 Novembre à 20h 30
Après les conflits 14-18, 39-45, c'est un thème d'actualité depuis plusieurs années mais de plus en plus crucial aujourd'hui : l'immigration traitée à travers une pièce de théâtre 50 : un migrant, une histoire ; La compagnie Les fils de Zouaves met en scène, avec le sourire, les situations vécues par les personnes déplacées.. Deux jeunes migrants sans papiers sont convoqués à la préfecture de police pour récupérer leur récépissé de régularisation. L'attente est longue ! Ils racontent …Entre rêves et espoirs, ils nous offrent un moment d'humanité. Un moment fort interprété par Siriki Traoré et Mohamed Koné. Apres un grand succès au festival Off D'Avignon 2018 , Traore Siriki et Mohamed Kone effectuent avec ce spectacle une grande tournée en France et en Suisse.
Le montant de la participation à la soirée est de 8 €. Pour cette soirée théâtrale, ACTA espère retrouver un public nombreux dont la présence est toujours appréciée.