Quatre documentaires de choix

001cinema mirande 2.JPG

Première séance ce jeudi 8 novembre

Le mois de novembre célèbre le film documentaire a travers l’évènement national «Le mois du documentaire»

A cette occasion, quatre documentaires seront projetés au Ciné Astarac de Mirande, un chaque jeudi à 20h30.durant tout le mois 

Jeudi 8 novembre: le documentaire français de Vincent Marie « LA OU POUSSENT LES COQUELICOTS » s’invite dans les ateliers de dix dessinateurs de bande dessinée qui ont choisi la Grande Guerre comme sujet récurrent dont Jacques Tardi ou Joe Sacco. Ce film vous est proposé par La médiathèque Le Colisée et conclura une journée d'animation à la médiathèque autour des images de guerre, notamment une exposition et une rencontre-dédicaces avec Guillaume Bouzard, dessinateur de Bd.

Le film sera projeté à 20h30 au ciné Astarac de Mirande, la séance est gratuite. Durée du film 52min.

Jeudi 15 novembre, le Ciné Astarac vous propose « SANS ADIEU » un documentaire français de Christophe Agou qui suit Claudette, 75 ans qui tente tant bien que mal de maintenir à flot sa ferme du Forez, à l'est du Massif Central. Séance à 20h30 au tarif habituel du cinéma. Durée du film 1h 39min .

Jeudi 22 novembre: le documentaire espagnol de Chico Pereira "DONKEYOTE" voit Manolo , 73 ans tentait de réaliser son rêve: faire la marche «Les sentiers des larmes» aux États-Unis accompagné de ces deux fidèles compagnons, son âne Gorrión et sa chienne Zafrana. Le problème est qu’il doit partir a pied d’Espagne…
Ce film vous est proposé par La médiathèque Le Colisée et sera précédé d'une leçon de cinéma sur le documentaire. Le film et la leçon de cinéma sont gratuit et ouvert à tous.
La leçon débutera à 19h et durera une heure puis le film commencera à 20h30 pour une durée de 1h 26min. En conséquent l’équipe du cinéma vous invite à venir avec votre panier repas afin de manger ensemble dans l'enceinte du cinéma entre la fin de la leçon et le début du film.

Jeudi 29 novembre: le Ciné Astarac vous propose « LE GRAND BAL » un documentaire français de Laetitia Carton qui nous invite au bal, un des plus grand qui existe et qui voit près de 2000 danseurs virevolter pendant 7 jours et 8 nuits !  Séance à 20h30 au tarif habituel du cinéma , durée du film 1h 29min 
 

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles