Elles étaient six candidates à participer à l’élection de Miss Carnaval de Fleurance 2019. Après s’être présentées à tour de rôle, elles ont évolué en tenue de ville devant le public qui avait répondu présent à cette soirée festive et attendue, animée par Christian Vedeilhé.
Le temps de quelques tours de magie avec Laurent Dournelle, et elles étaient de retour pour défiler en tenue de soirée sur scène et au milieu des spectateurs, qui ont pu voter en fonction de leur choix.
Le jury s’est alors réuni pour le décompte des voix, sous la présidence de Madame Emilie Dennig, maire de Fleurance, en présence de Ronny Mazzoléni , conseiller régional , et Charlette Boué, conseillère départementale, ainsi que de présidents et bénévoles d'associations.
Laurent Dournelle, ventriloque, et sa fidèle marionnette Junior ont réussi avec brio à faire patienter les candidates et l’assistance avec leurs numéros, poussant la performance, avec la complicité du public, à animer quatre "marionnettes humaines" simultanément, chacune ayant sa propre voix.
Vint ensuite l’heure de la proclamation des résultats avec remise des lots à toutes les candidates.
C’est donc Marie-Gloria Grondin, Fleurantine de 18 ans originaire de l’Ile de la Réunion, qui a été sacrée Reine du Carnaval 2019. Passionnée de mode, la jeune fille souhaiterait évoluer dans cet univers. Simone Virelaude, maire adjointe chargée des festivités, lui a remis l’écharpe et le diadème, sous les applaudissements de la salle.
Sa première dauphine, Cyndie Da Conceicao, 18 ans elle aussi, vit à Lectoure où elle est vendeuse en boulangerie.
Quant à la deuxième dauphine, il s’agit d’Angeliqua Gauby, âgée de 23 ans, coiffeuse à Miradoux.
Elles ont donc rendez-vous pour participer à la soirée d'ouverture du carnaval de Fleurance le vendredi 26 avril (halle Eloi-Castaing) lors de la remise des clés de la ville, avant de défiler sur le char d'honneur le samedi 27 et dimanche 28 avril 2019.