Journée d'information sur l'Accident Vasculaire Cérébral

hôpital d'auch.jpg

Ouverte à tous

Le mardi 6 novembre le service de neurologie du Centre Hospitalier d’Auch en Gascogne propose une journée d’information ouverte à tous sur l’Accident Vasculaire Cérébral.

L’AVC concerne environ 150 000 personnes chaque année en France, il est le résultat d’un vaisseau du cerveau qui se bouche et entraine un infarctus cérébral ou d’un vaisseau qui se rompt et cause une hémorragie, les cellules du cerveau ne sont alors plus oxygénée et meurent en quelques minutes. Le temps d’hospitalisation, de rééducation et l’importance des séquelles dépendent notamment de la rapidité de la prise en charge de l’AVC, il est donc primordial d’en reconnaitre les signes pour alerter au plus vite les secours.

Pour mieux vous faire connaitre l’AVC, le service de neurologie du Centre Hospitalier d’Auch en Gascogne vous donne rendez-vous le 6 novembre.

Au programme :

  •     Une conférence « L’AVC : mieux le connaitre pour limiter les risques » ouverte à tous – à 11h en salle du conseil de surveillance : un neurologue de l’hôpital expliquera comment prévenir, reconnaître et agir face à l’AVC, il répondra également aux questions des personnes présentes.
  •     Des stands d’information grand public – toute la journée dans le hall d’accueil de l’hôpital : pour connaître ce trouble, ses facteurs de risques, ses conséquences, savoir comment réagir, tester ses connaissances, …

 

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles