Le service culturel de la mairie a proposé vendredi 12 et samedi 13 octobre son festival annuel « Bouche à Oreille »
Concert du Bois bleu
Vendredi soir, au cinéma, le trio musical toulousain Bois bleu a donné un concert.
Jean-Christophe Décéa (oud, laptop), Florent Méry (clarinette, clarinette basse), Adrien Dumont (trompette, bugle), ont permis au public de découvrir une musique résolument nomade. Un mélange de musique entre le jazz, la musique arabe et klezmer).
Atelier culinaire
Samedi après-midi, le hall de la Maison du tourisme était comble. Le public nombreux a assisté à l’atelier culinaire durant lequel les chefs Jérôme Artiguebere (La Bastide Gasconne), et Charlotte Latreille (Château Bellevue), ont présenté leurs recettes.
Jérôme Artiguebere a concocté un caviar de cèpes aux condiments et tomates confites, puis un gâteau moelleux de potimarron aux raisins et à l’Armagnac (sans gluten et sans lactose), et Charlotte Latreille un millefeuille de betteraves croquantes au tourteau et chantilly à la betterave et une poire pochée à la grenadine et hibiscus crème citron.
À l’issue de la démonstration, le public a eu droit à une dégustation gratuite et des feuillets avec les recettes ont été remis aux personnes.
Le Barbier de Séville
Le festival s’est prolongé samedi soir, au Pôle culturel, avec les chants de Garonne qui a offert une représentation moderne du Barbier de Séville, mise en scène par Emmanuel Gardeil. Une mise en scène vive et drôle, tout en respectant l’histoire et la musique de Rossini.
Le public a savouré le talent et la qualité des chanteurs, Aurélie Fargues (soprano), Gaëlle Mallada (mezzo-soprano), Charles Mesrine (ténor), Marc Souchet (baryton), Julien Véronèse (baryton-basse), Julien Bréan (basse), ainsi que l’accompagnement au piano d’Emile Véronèse.
À la sortie, le public était satisfait de cette soirée d’opéra.