Il fut secrétaire d’état aux Affaires Étrangères. Dernièrement, il était de passage à Agen où il présenta une conférence intitulée ‘’ Histoire des deux Corées ‘’ devant un important auditoire.
Ami de longue date de Jean-Louis Mouton le président de l’association Remparts, il profita de son passage dans la région pour venir à Valence-sur-Baïse.
Bien entendu ses pas le dirigèrent vers l’abbaye de Flaran où il put découvrir la riche collection de l’amateur d’art Mickaël Simonow en compagnie du Conservateur Michel Hue.
Puis retour dans notre bastide pour y rencontrer Madame le Maire Maïthé Broca-Lannaud avant de visiter en compagnie de Claude Laffargue, le président du Club des Motivé, les deux salles de l’Espace-Bastides et l’exposition sur les centres de peuplement et terminer son périple valencien dans l’église paroissiale où il apprécia particulièrement le travail réalisé sur notre patrimoine religieux ‘’ A la découverte des cathédrales gothiques ‘’.
Espérons que conscient de la richesse culturelle de notre région, il sera un bon avocat pour vanter les charmes de notre Gascogne.
Claude Laffargue