Le succès espéré fut au rendez-vous. Le parc de l'Hôtel Départemental, points des départs et arrivées des 4 randonnées pédestres programmées, a connu, dimanche 21 octobre 2018, une affluence exceptionnelle: 241 randonneurs, venus de départements divers, ont répondu présent. 71 ont marché sur 32 km allant ainsi au-delà de Roquetaillade. Les autres, très enthousiastes aussi, parcouraient 20, 10 ou 3 km.
Le circuit pédagogique (3 km) situé sur les hauteurs du Conseil Départemental a été apprécié par la dizaine de randonneurs qui l'a emprunté. Les participants se sont copieusement ravitaillés. Un joli gobelet bleu-nuit, à l'effigie des "Randonneurs Gascons" d'Auch, leur fut offert.
La majorité des marcheurs venait des départements des Landes, du Lot, du Tarn et Garonne, du Lot et Garonne, de la Haute-Garonne...Quelques marcheurs, peut-être distraits, se sont égarés mais très vite ont retrouvé le bon chemin.
A l'arrivée chaque participant donnait son avis: les appréciations sont encourageantes pour le club des "Randonneurs Gascons": circuits idéalement variés, sympathie des agents répartis sur les parcours, ravitaillements copieux (offert par des partenaires).
Malheureusement le brouillard persistait et gâchait, entre autres, le plaisir d'admirer les points de vues gascons. Dès que possible les organisateurs prépareront les "32 du 32", année 2019.
De prochaines réunions permettront de dresser le bilan 2018 afin d'améliorer la version 2019 et d'en augmenter le nombre de participants.
photo de Une : Les marcheurs du Tursan (Geaune)