Budget participatif : les projets d’Aignan

0 Place près de la mairie 1bis 140618.jpg

Aménager l’école de musique, coudre des uniformes pour l’espace Fontan et peindre une fresque au boulodrome

L’école de musique d’Aignan vient d’être créée. Le bâtiment qui l’abritera est, pour l’instant, seulement hors d’eau (et d’air). Il faut aménager une salle de répétition et des petites salles pour les différentes formations (projet n°116).

L’Espace Paul-Fontan est consacré à cet Aignanais qui mourut dans la Somme en 1914, après avoir, en 1912, fait sauter la maison où était retranché les anarchistes de « la bande à Bonnot ». L’association qui l’a créé souhaite l’enrichir en confectionnant et en exposant des uniformes d’époque (projet n°114).

L’association d’arts plastiques La Chrysalide veut contribuer au vivre ensemble à Aignan en peignant une fresque sur le mur du boulodrome avec les boulistes. Elle a besoin de matériel pour cela (projet n°117).

Ces projets ont passé une première phase pour être retenus : ils font partie des 370 projets retenus qui font actuellement l’objet d’un vote. Pour qu’ils soient ou non retenus pour être financés par Le Budget participatif gersois.

On peut voter sur Internet (https://budgetparticipatif.gers.fr/dialog/budget-participatif-les-projets). Sur ce site, il y a une liste par numéros et surtout une carte où l’on peut zoomer, qui permet de localiser les projets.

On peut aussi aller à la mairie du village qui a un ou des projets et voter avec un bulletin papier dans une urne.

Noter que l’on ne peut voter que jusqu’au 31 octobre pour 6 projets et...une fois seulement !

Projet école de musique.jpg
Projet école de musique.jpg
Projet devoir de mémoire.jpg
Projet devoir de mémoire.jpg
Projet de fresque.jpg
Projet de fresque.jpg
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles