Samedi avait lieu la traditionnelle fête du Lartet qui se déroulait comme l'an passé sur le site du siège de l'association, situé dans l'ancienne maison familiale de la famille Bonnet près du giratoire.
Le rendez vous a rassemblé près de deux cents personnes venues d'horizons divers, parmi elles Daniel Doucet président de la ligue d'Occitanie de rugby, Mitou Fourcade, Luis Munari figures emblématiques du ballon ovale venus découvrir la vitalité de l'association.
Des club taurins périphériques des plus grands aux plus modestes étaient présents pour témoigner leur solidarité envers un élevage qui ne cesse d'apporter des satisfactions aux éleveurs mais aussi à ceux qui les mettent à l'affiche.
Le "café merveilles" d'accueil terminé la journée pouvait débuter, l'hymne aux traditions venait en ouverture d'une tienta ou trois jeunes vaches, les deux dernières surtout ont été appréciées, car mises en valeur par Marc Serrano, Stéphane Fernandez Meca, Denis Loré, Christian Perez d'Albacete et "El Boni".
Suivait un apéritif convivial animé par le guitariste Yves Grall avec des participants qui ont pu s'exprimer au rythme des sévillanes.
Le repas "Poule au Pot" a permis de faire une petite pause avant une capéa "improvisée" où les plus courageux ont pu s'essayer devant une vache du Lartet sous le regard et les conseils des Maestros.
Ainsi était le résumé d'une belle journée fraîche en extérieur animée d'une chaude amitié à l'intérieur qui venait en clôture de la temporada 2018.
Un grand merci doit être adressé aux bénévoles qui ont préparé cette journée des le jeudi, et qui étaient encore présents pour servir l'apéritif et le repas.