"Blanche Neige règle ses contes" au Festival Bizarre

Capture d’écran (176).png

Le dimanche 28 octobre à 11 heures, à la Halle polyvalente à Lectoure, dans le cadre du Festival Bizarre, « Blanche Neige règle ses contes » grâce à Anne-Gaëlle Duvochel qui nous fait partager ses OCNI ("Objets Contés Non Identifiés").

Du haut de ses 191 cm, elle subvertit les histoires par ses calembours perfides pour s'attaquer, en Blanche Neige personnifiée, au sexisme dans les contes de fées. Non sans avoir d'abord réclamé d'être reconnue en tant que "conteuse AOC" grâce à l'adoption de tous les tics et les trucs de la profession de conteuse.

Du conte ? Du clown ? Du sketch ? Une performance, c'est sûr ! "Une belle découverte d’une artiste hors norme que je ne manquerai pas de suivre " a écrit Christina Marino, rédactrice de l'Arbre aux contes.

Anne-Gaëlle Duvochel, conteuse iconoclaste, s'est lancée dans l'art des contes et des sketchs il y a quelques années, une fois libérée de ses activités de production de programmes audiovisuels et de cours de droit à l'université. Elle s'est formée auprès de conteurs talentueux mais aussi auprès de clowns. Elle a travaillé la performance théâtrale avec Marc Fauroux. Elle s'est très tôt confrontée au public sur les scènes ouvertes de différents festivals : Vassivières, Saurat, Cucugnan, Bourdeaux… entre autres.

"Personnage" hors du commun (ne serait-ce que par sa très grande taille) elle a été bien vite remarquée pour son univers particulier et son art du calembour faisant jaillir le rire et une certaine jubilation pour l'ironie, voire la provocation.

On la voit souvent à Toulouse au "Cabaret sur le côté" au Hangar de la Cépière, ou chantant des "goguettes" à la Cave Poésie ou au Bijou.

Vidéos : Super Blanche Neige, https://youtu.be/6HxYMeGqNMk - Le plan B, https://youtu.be/XTAy7Fe9X8Y
 

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles