Samedi soir, les filles de l’entente Barran Riguepeu recevaient l’équipe de Laloubère. Premier match à domicile et déjà un match au sommet entre le premier et le deuxième du classement. Les deux équipes n’ont pas raté leur début de saison avec un sans-faute. Deux matches probants pour les Barranaises avec une victoire contre Vic-Fezensac 63 à 39 et une première victoire à l’extérieur contre Maubourguet 50 à 29. Laloubère a un parcours identique avec une victoire contre Séméac 70 à 51 et une victoire à la maison contre Gondrin 76 à 31. Laloubère possède pour l’instant la meilleure attaque du championnat avec 146 pts marqués contre 113 pour Barran Riguepeu.
L’entraînement du vendredi a été axé sur la rapidité et des situations en tir extérieur de la raquette surtout à trois points et de ce côté-ci nous avons des filles très adroites notamment Audrey Agut déclarait le coach. C’est sensiblement le même groupe que l’année dernière avec le retour d’Anaîs Espenan sous la direction de Virginie et Marie-Hélène la Gutierrez Family.
Sur les gradins, on craignait que les locales prennent une valise contre le leader. Ce fut au contraire un combat rugueux sous les raquettes des deux équipes dont est sorti vainqueur Laloubere. Mais rien n’a été facile. Le combat fut équilibré dans les deux premiers quart temps. Des attaques courtes en 3 passes chez les visiteuses avec une adresse à 3 pts remarquée. Du côté de Barran, les attaques étaient longues pour tenter de trouver des brèches en défense mais au prix d’une énorme dépense d’énergie à chaque action. Une Marina Millas rapide et percutante répondant aux déferlantes de Léa Martin de Laloubère meilleures marqueuses de son équipe avec 16 pts. A la mi-temps 29 à 29 avec un quart temps gagné par chaque équipe Le premier pour Laloubère 16 à 15, le second pour l’entente Barran Riguepeu 14 à 13.
Le troisième quart temps, a vu peu à peu le jeu basculé en faveur de Laloubère avec une réussite insolente à 3 pts qui finalement fait la différence dans ce match. - 6 paniers à 0 - Une différence trop importante pour rivaliser à long terme. Mais les Barranaises tiennent grâce une Dédé Delphine Capdecomme et Momo Morgane Sembrès impériales qui maintiennent l’équipe à flot, Dédé meilleure marqueuse de son équipe avec 16 pts. Score toujours serré 46 à 41 pour Laloubère à la fin du troisième quart temps.
Le quatrième fut difficile la fatigue s'est fait sentir dans les deux équipes. Quatre longues minutes de passage à vide avec un festival de maladresse. Dès lors les visiteuses gèrent la fin du match. Score final 59 à 51 pour Laloubère qui fait une passe de trois en restant invaincu. Les filles de Barran Riguepeu se sont bien battues sans rien lâcher. Toutes les joueuses sont à féliciter pour leur combat, on souhaite la bienvenue à Anaîs avec 7 pts au compteur et Céline Finazzi
Composition de l’équipe BARRAN RIGUEPEU
Entraineur : Virginie et Marie Hélène GUTIERRIEZ
4 : Delphine CAPDECOMME : 16 PTS
5 : Malika NACIMBENE : 2 PTS
7 : Marie LUIS (cap) : 5 PTS
8 : Emmanuelle CHARPENTIER
10 : Audrey AGUT : 6 PTS
11 : Anaîs ESPENAN : 7 PTS
12 : Morgane SEMBRES : 8 PTS
13 : Celine FINAZZI
15 : Marina MILLAS : 7 PTS