Une initiative riche d’espoirs en direction des jeunes

027.jpg

C’était une première. Ce fut une réussite. Mais comment aurait-on pu en douter quand on connaît le travail réalisé par Carine Campillo ? Elle est la directrice de l’Accueil Jeunes de la Ténarèze basé à Valence-sur-Baïse, un second existant à Condom.

C’est dans le cadre des activités de cette structure communautaire que 6 jeunes étaient intégrés dans le comité organisateur du festival de théâtre amateur les Automnales. Marine Pelalo, Justine Nart, Emma Novarini, Lucie Paillaud, Hugo Delong, Thomas Galinié ont donc accompagné, secondé le Castella-Théâtre dans tous les domaines que comporte l’organisation d’une manifestation culturelle locale.

Ils ont participé aux réunions préparatoires, ont établi un projet en relation avec l’ADDA, avant d’être lancé dans le grand bain ! Régie, son et lumière ; accueil, billetterie- mise en place de la salle ; tenue du bar ;  présentation de chaque pièce ; interview de comédiens  les mobilisèrent durant trois jours sous la bienveillante autorité de Carine Campillo et l’accompagnement chaleureux des bénévoles de la société valencienne.

Que dire de plus ? Sinon qu’ils gagneront en autonomie, en responsabilité et, n’hésitons pas à le dire, prendront ainsi, souvent, connaissance des évènements majeurs ou non de leur territoire. Et si certains après avoir côtoyé des dizaines de comédiens décidaient de monter sur les planches, le théâtre s’en porterait mieux car ils sont l’avenir.

Quand ces lignes paraîtront, ils seront douze à participer à un stage sportif/nautique à la base de Soeix près d’Oloron Sainte Marie, séjour qu’ils ont préparé, toujours dans le cadre des activités d’Accueil Jeunes avec Carine Campillo. Nous aurons l’occasion d’y revenir dans un prochain article.

Claude Laffargue

Photo de Une : le groupe des jeunes en compagnie de Carine Campillo et de Walter Robutti

025.jpg
025.jpg
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles