Pour l'inauguration de l’édition 2018 du Festival Bizarre à Lectoure, la comédienne Agnès Yobrégat interprètera « En même temps », un monologue de l'auteur russe Evgueni Grichkovets, le vendredi 26 octobre à 21 heures à la salle de la Comédie.
Comment se raconter soi-même ? Parcours tortueux, surtout quand la parole emprunte des chemins de traverse fantaisistes !
La programmation du Festival Bizarre débute de manière explosive avec un texte haut en couleur. Tout commence par une histoire de trains et de cheminots qui feraient des allers et retours. Et, très vite, on en vient à l'organisation des choses en général. Qu'elles ne sont jamais ce qu'elles semblent être !
C'est avec humour et originalité que le personnage se livre, dévoilant sa vision singulière de l’existence. Agnès Yobrégat, comédienne de la compagnie Les Petits Papiers, interprète ce texte tout en énergie et subtilité. Elle raconte des choses intimes et parfois graves, sans se départir de sa légèreté. « En même temps » porte bien son nom : tout s'y passe en même !
Le rire y côtoie l'émotion en un claquement de doigts. Les situations s'enchaînent sur un rythme effréné et l'absurde n'est jamais très loin.
La programmation du Festival Bizarre est dévolue aux arts de la scène et s’attache à faire coexister les disciplines afin d’accueillir un public passionné de théâtre de musique, de conférences, d’expositions de peintures et autres. Avec « En même temps », la programmation démarre sur des chapeaux de roue.
Spectacle tout public à partir de 12 ans » et « tarif réduit 8€ (-18 ans, demandeur d’emploi). Tarif : 12 euros. Réservation possible via la billetterie de l’Office du Tourisme (gascogne-lomagne.com).