Menu

Voyage autour du goût au collège

img_1638-300x199.jpg

À l’occasion de la semaine du goût, depuis lundi 8 octobre et jusqu’au  vendredi 12 octobre, les élèves du collège du lac de l’Uby, ont eu droit, tous les jours,  à un jeu avec des énigmes et à un repas concocté avec des produits bio et en grande majorité locaux.

Cette année, Martine Layer,  gestionnaire de l’établissement scolaire a innové en proposant aux collégiens un voyage autour du goût.

Le matin, dès leur arrivée au collège, les adolescents avec entrain cherchent  les indices qui ont été placés à divers endroits du collège (fenêtres, portes, murs…). C’est en même temps une invitation pour les collégiens à être attentifs à leur environnement.

 Avec ces indices récoltés, les élèves doivent trouver le pays  d’origine du plat qu’ils vont manger à midi, et préciser sa capitale. Le premier qui a trouvé la bonne réponse reçoit un cadeau offert par de généreux donateurs.  Les indices contiennent un artiste du pays, ainsi que des bâtiments connus.

  Tout au long de la semaine, les élèves, par leur participation active au jeu, ont témoigné que cette initiative leur plaisait, et au déjeuner, dans une salle de restauration décorée aux couleurs du pays, ils ont découvert et savouré les plats concoctés  par le personnel de la restauration, Évelyne, Corinne, Émilie, Sofien.  Lundi c’était un  plat de la Grèce, mardi celui de l’Espagne…

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles