Menu

Orgue Culture et Musique en Val d'Adour

therese Lavedan

La folle semaine débute le 19 octobre

L'ouverture de notre folle semaine se fera vendredi 19 octobre à 18h à la salle des fêtes de Plaisance, par l'inauguration d'une exposition sur l'orgue réalisée par l'Atelier d'Arts Plastiques de Plaisance.
Plusieurs associations nous ont en effet proposé de participer à la fête de l'orgue : c'est le cas également de Ciné Europe, notre partenaire dufestival cinéma muet, de l'association Episode pour l'organisation du vin d'honneur de la première journée nationale consacrée à l'Orgue Sensoriel, journée organisée avec Son & Handicap...

Pour que toutes et tous puissent profiter de cette semaine entière de récitals, nous laissons à chacun selon son plaisir, et selon ses moyens, la possibilité de participer financièrement au budget global de cette programmation !

Profitez de la liberté de fixer vous-même le prix des spectacles !

Nous vous invitons à venir nombreux, à entraîner vos amis pour leur faire découvrir la magie de la musique et des couleurs sonores de l'orgue, pour nous retrouver tous les jours pour créer cette atmosphère enthousiasmante des festivals, et pour applaudir la générosité de ces merveilleux artistes !
Des affiches et carte-com sont disponibles au fond de l'église de Plaisance et le détail des journées se trouve sur notre site www.orgue-plaisance-gers.fr

-ci dessous, voici le détail des causeries-rencontres-


Durant la semaine “la ruée vers l'orgue” de Plaisance du Gers

des causeries et rencontres  tous les jours de 18h à 19h (entrée libre)

vendredi 19 octobre 18h, à la salle des fêtes, Ouverture de la folle semaine avec inauguration de l'exposition sur l'orgue réalisée par l'Atelier d'Arts Plastiques, suivie d'un vin d'honneur.

samedi 20 octobre 18h, à la salle des fêtes, rencontre avec Daniel Ogier, peintre décorateur et costumier, à qui l'on doit les couleurs intérieures de l'église de Plaisance et la réalisation des volets peints.

dimanche 21 octobre 18h, au cinéma l'Europe,“comment accompagner un film muet” avec Henri-Franck Beaupérin, organiste et Hakim Bentchouala-Golobitch, pianiste.

lundi 22 octobre 18h, à la salle des fêtes, présentation du projet “la cité de l'orgue” avec Daniel Birouste.

mardi 23 octobre 18h, à la salle des fêtes, rencontre avec Laurent Lebouteiller de la classe musique et handicap du conservatoire de Caen.

mercredi 24 octobre première journée nationale de l'orgue sensoriel.
En l'église de 14h à 15h30 présentation de l'Orgue Sensoriel par Mickaël Fourcade.
À la salle des fêtes à 18h, échange entre Laurent Lebouteiller, utilisateur de l'orgue sensoriel dans la classe Musique et Handicap du Conservatoire de Caen, de Mickaël Fourcade, inventeur de l'orgue sensoriel et de professionnels du monde de la santé.
À 19h vin d'honneur.

jeudi 25 octobre 18h, au cinéma L'Europe, Aurélie Samani, pianiste, présente son concert du lendemain “les Variations Goldberg, comme un chemin de Saint-Jacques de Compostelle”.

vendredi 26 octobre 18h, au cinéma L'Europe, “Jean-Louis Florentz, l'orgue de Plaisance et la musique pour orgue” avec Michel Bourcier et Daniel Birouste. “écrire pour l'orgue aujourd'hui” avec Laurent Carle (en rapport avec la création mondiale de “Cercles” dimanche 28 octobre lors du dernier récital d'orgue).

samedi 27 octobre 18h, à la salle des fêtes, présentation du projet “la cité de l'orgue”. 
À 19h vin d'honneur.

Orgue Culture et Musiques en Val d'Adour    www.orgue-plaisance-gers.fr

 

visite scolaires 2017.png
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles