Menu

5 Jeunes du secteur du Houga prennent un engagement citoyen

pompier jsp houga.JPG

5 JEUNES DU SECTEUR DU HOUGA PRENNENT UN ENGAGEMENT CITOYEN

Pour la première fois dans l’histoire du centre de secours du Houga, cinq jeunes du secteur ont intégré la section de jeunes sapeurs-pompiers (JSP) Bas-Armagnac Adour. Ce samedi 6 octobre, ils ont débuté au centre de secours de Riscle une formation d’une durée de trois ans qu’ils termineront en juin 2021 avec les épreuves du brevet de JSP. Le centre de secours du Houga aura l’occasion d’accueillir l'ensemble des JSP de cette section à plusieurs reprises au cours de ces trois années de formation.

Nous sommes fiers de voir que nous générons des vocations aux futures générations qui demain, assureront notre relève dans l’objectif de pérenniser nos unités opérationnelles.

Enfin, cette formation ne serait pas possible sans les encadrants qui s’engagent à former la relève. Les animateurs JSP donnent de leur temps pour transmettre leur passion et leurs savoirs. Merci en particulier à l’Adjudant Xavier Bréthous, référent JSP du CIS du Houga, ainsi qu’à l’ensemble des formateurs de la section Bas-Armagnac Adour.

Photo SDIS 32

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles