Menu

Plantes rares, méconnues ou différentes s'exposent

attention-aux-plantes-carnivores-qui-devorent-les-moucherons-et-occasionnellement-les-bouts-de-doigts-temeraires.jpg

Ce sera dimanche 14 octobre pour le plus grand plaisir des passionnés, jardiniers du dimanche ou professionnels

Ordan-Larroque, classé 4 fleurs et Grand Prix au concours national du fleurissement, ne pouvait ignorer le succès que remporte la passion du jardinage. 
Ainsi, aux prémices de l’automne, dimanche 14 octobre de 10 heures à 18 heures, passionnés, jardiniers du dimanche ou professionnels se retrouvent au cœur du village pour la 16e foire aux plantes rares. 
Organisée, depuis 2003, par l’Association Culture et Loisirs Au Village, la manifestation voit chaque année son succès grandissant en accueillant entre 3500 à 4000 visiteurs.
« Vous trouverez plus de 30 pépiniéristes de qualité, producteurs et collectionneurs, venus du Grand Sud ouest pour vous présenter leurs plantes rares, méconnues ou différentes et vous donner des conseils avisés », détaille le président de l’association, Michel Garros. Et ce dernier de préciser « qu’un seul pépiniériste producteur et collectionneur par spécialité seront présents afin d’éviter l’uniformisation tout en élargissant l’offre des spécialités ».
Des artisans et associations en relation direct avec les végétaux, le jardin ou les questions environnementales seront également sur la place et les rues du village : apiculture, céramiques, décors de jardin, vannerie, librairie spécialisée... Cette année la sculptrice sur fil de fer, Alexandra Gatti, présentera ses œuvres.

Infos pratiques
La journée aux plantes rares sera inaugurée en présence de personnalités à 10 heures. Parking et navette gratuits. Accès facilité pour les personnes à mobilité réduite. Buvette et restauration sur place. Tarifs : entrée gratuite.
Plantes carnivores.JPG
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles