Le CESU 32 (Centre d’Enseignement des Soins d’Urgence) propose une formation PSC 1 ouverte à tous en novembre !
Le CESU 32 est une unité du SAMU (Service d’Aide Médicale d’Urgence) du CH d’Auch en Gascogne qui a vu le jour en septembre 2016. Il a pour mission de contribuer à la formation initiale et continue de la prise en charge de l’urgence vitale en situation quotidienne ou d’exception. Il participe également à la recherche pédagogique appliquée, la promotion de l’éducation à la santé et à la prévention des risques sanitaires.
Les formations proposées par le CESU 32 s’adressent surtout aux agents hospitaliers et aux professionnels de santé du territoire afin que ces derniers puissent améliorer leurs compétences tout au long de leur carrière et également répondre à des situations d’urgence dans leur vie de tous les jours.
Le 9 novembre, le CESU 32 proposera pour la première fois depuis sa création une formation PSC1 (Prévention et Secours civiques de niveau 1) pour le grand public adulte dans un premier temps et à partir de 2019, la formation sera proposée aux plus jeunes.
Grâce à cette formation d’une journée, où se mêlent contenus théoriques et exercices pratiques, les participants sauront comment réagir face à certaines situations de la vie de tous les jours : malaises, arrêts cardiaques, accidents, …
Aucun prérequis n’est nécessaire pour s’inscrire, il suffit d’être curieux, volontaire et soucieux d’avoir les bons gestes au bon moment.
À l’issue de la formation, un certificat d’aptitude aux gestes des premiers secours sera délivré, ce dernier est reconnu au plan national.
Pour toute formation et pour vous inscrire, n’hésitez pas à contacter le CESU 32 par mail [email protected] ou par téléphone 05.62.6137.17