Menu

Trophée « Roses des sables » à quelques jours du départ.

IMG_0025 [1024x768] (2).JPG

Le team 4x465 peaufine ses 9 véhicules.

Dans son garage de Lubret Saint Luc, près de Trie sur Baïse, dans les Hautes Pyrénées, Eric Milon, professionnel en mécanique automobile et préparation de véhicules pour des rallyes raids, termine avec satisfaction la préparation de neuf véhicules.

Eric Milon veille à la qualité des véhicules qu’il met à disposition de 4 équipages français et 5 canadiens. La préparation des véhicules est essentielle pour franchir la ligne d’arrivée, sauf accident. Les véhicules sont démontés, vérifiés, remontés. Les 4x4 sont équipés pour la navigation mais aussi le bivouac.

Seuls des équipages 100% féminins participent au rallye Roses des Sables. Epreuves d’orientation, de franchissement de dunes, étape marathon constituent le road-book de la compétition excluant la notion de vitesse. Stratégies d’orientation, conduite tout terrain au fil de sept étapes en respectant les différents points de contrôles de passage décerneront le classement final à Marrakech terme du rallye le 20 octobre prochain.

C’est aussi une aventure solidaire qui soutient différentes causes auxquelles les femmes sont sensibles : scolarisation d’enfants défavorisés avec l’association Enfants du désert, la nutrition des enfants avec l’implication de l’association canadienne Club des petits déjeuners, l’information des femmes et leur entourage grâce au mouvement Le cancer du sein , parlons en, et la Croix rouge française. Chaque équipage prend le départ du rallye après avoir collecté et remis 10 kg de denrées alimentaires non périssables à la Croix rouge.

Départ le 10 octobre à midi d’Hendaye. Rendez vous parking du centre nautique de la baie du Txingudi.

IMG_0023 [1024x768].JPG
Eric Milon
_MG_3165 [1024x768].JPG
Un 4X4 préparé
_MG_3158 [1024x768].JPG
Et la roue de secours...
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles